Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 19 avril 2012

Ligue des Champions: Guardiola, "Pas facile contre une équipe qui défend si bas"


L'entraîneur catalan revient sur la défaite de son équipe à Stamford Bridge contre des Blues de Chelsea très bien organisés (0-1). Il regrette uniquement le manque de sang froid devant le but de sa formation.

Le FC Barcelone a été vaincu par Chelsea (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions à Stamford Bridge. Les Blues ont donc pris un léger avantage avant de jouer le match retour au Camp Nou mardi prochain. Mais la physionomie de la rencontre ne laisse pas vraiment augurer d'un match facile pour les Anglais dans l'antre du Barça la semaine prochaine. Car les Blaugrana ont dominé la rencontre de bout en bout face à une équipe de Chelsea très prudente, qui s'est contentée d'attendre derrière, et de lancer des contres.

"Nous n'avons pas concrétisé"

Après le match, où les Barcelonais ont tout donné, mais ont manqué de précision face au but, et de réussite (1 poteau, 1 barre), Pep Guardiola n'était donc pas en colère. Le technicien du club catalan estime en effet que Chelsea a joué la partition qu'il devait faire. L'entraîneur regrette en revanche le manque d'adresse dans la finition: "Je ne m'attendais pas à ce que nous ayons autant d'occasions. Le seul problème, c'est que nous n'avons pas concrétisé. Nous essaierons encore la semaine prochaine, mais ce ne sera pas facile contre une équipe qui défend si bas" annonce le coach après la rencontre lors du point presse de l'UEFA selon l'AFP.

"Je ne m'inquiète pas de l'état d'esprit des joueurs"

Avec déjà 55 matches dans les jambes pour son groupe, et surtout le Clasico à venir ce samedi, Pep Guardiola sait sur les joueurs devront être sur tous les fronts. Alors que Lionel Messi et ses partenaires ont donné des signes de fatigue, cet enchaînement arrive au mauvais moment: "Ce n'est pas parce que nous avons la possession que nous allons gagner tous les matches. J'espère que nous trouverons le moyen de mettre la balle au fond des filets, ce qui est le plus difficile. Je ne m'inquiète pas de l'état d'esprit des joueurs, je sais qu'ils seront prêts à 100% pour le deuxième match". A cinq matches de la fin de saison en Liga, le Barça compte 4 longueurs de retard sur le Real Madrid, et peut donc revenir à 1 point en cas de victoire. Le résultat des deux matches à venir va donc permettre d'en savoir plus sur le cru 2012 du FC Barcelone.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire