Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 28 avril 2012

De Messi à Fabregas, le départ de Guardiola attriste tout Barcelone

Les réactions des joueurs barcelonais affluent sur les réseaux sociaux suite à l'annonce du départ de Guardiola à la fin de la saison. Morceaux choisis.

« Les gars, je m’en vais » .Voilà ce qu’a lancé Pep Guardiola à ses joueurs ce matin, pour entamer son discours d’adieu. Que leur a-t-il dit ensuite ? Cela restera dans l’intimité du vestiaire. Nul doute que les Blaugrana lui ont glissé quelques mots sympathiques à l’oreille. Mais depuis la conférence de presse, c’est sur les réseaux sociaux qu’ils viennent témoigner de leur admiration pour leur futur ex-entraîneur. D’ailleurs, certains étaient présents durant l’au-revoir médiatique de Guardiola, notamment Xavi, Iniesta, Pedro, Puyol, Pique, Valdes ou encore Fabregas. Un homme important manquait à l’appel, un certain Lionel Messi.

L’Argentin s’est expliqué sur sa page Facebook. « Avec toute l’émotion que j’ai ressentie aujourd’hui, j’ai préféré ne pas venir à la conférence de presse de Pep... Je veux remercier de tout coeur Pep Guardiola pour ce qu’il m’a apporté dans ma vie professionnelle mais aussi privée. Tous les journalistes cherchent des marques de tristesse chez nous, les joueurs. J’ai décidé de garder tout ça pour moi », a-t-il écrit. Pour ses partenaires, Twitter fut utilisé à plein régime. « Merci beaucoup pour tout Pep ! ! ! Tu nous as montré le chemin. Je t’embrasse très fort », a posté Puyol. « Merci beaucoup Pep pour nous avoir tant donné. Quatre années pleines victoires, de joies et surtout de leçons de football », a ajouté son partenaire de défense Piqué, que l’on disait en froid avec son entraîneur.

Fabregas a semblé être l’un des plus touché par le départ annoncé de Guardiola. « Je ne suis avec lui que depuis 1 an, mais cela paraît bien plus. Pep était mon héros lorsque j’étais enfant et une inspiration en tant qu’entraîneur. Merci pour le court temps que nous avons passé ensemble, je le chérirai toujours », a-t-il écrit. « Merci Pep pour tout ce que tu as apporté au barcelonisme », a renchéri Pedro. En attendant de découvrir la conséquence du départ de Guardiola sur le jeu blaugrana, toutes ces réactions mesurent l’impact émotionnel que sa décision provoque chez ses joueurs. Et même chez d’anciens du Camp Nou, à l’instar du génial Hristo Stoichkov. « Je suis triste. C’est un jour triste. Le mythe du Barça s’en va, c’était le dernier mohican de l’ère Cruyff », a-t-il déclaré. Le sentimentalisme n’est pourtant pas un genre dans lequel le Bulgare verse facilement ! C’est dire à quel point le départ de Guardiola laisse une impression de vide dans le cœur des joueurs et fans barcelonais.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire