Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 28 avril 2012

FC Barcelone: Lionel Messi, "Je veux remercier du fond du coeur Pep"

Le récent départ de Pep Guardiola a suscité de nombreuses réactions dans l'effectif du club catalan.

Pep Guardiola a décidé de quitter le FC Barcelone après 4 saisons exceptionnelles à la tête du club catalan. Le technicien blaugrana a notamment remporté 13 titres avec le Barça. L'effectif du club catalan a décidé de rendre un vibrant hommage à son entraîneur. Lionel Messi, la star du Barça, n'a pas voulu assister à la conférence de presse de son coach: "J'étais trop ému", a avoué le triple Ballon d'Or sur Facebook avant d'ajouter: "Je veux remercier du fond du coeur Pep pour tout ce qu'il m'a apporté dans ma carrière professionnelle et sur le plan personnel."

De son côté, l'international brésilien, Daniel Alves, a mis en avant l'excellente relation que Pep Guardiola entretient avec ses joueurs: "Un triste jour pour moi à cause de la décision de Pep, quelqu'un qui nous a toujours traités comme ses fils", a précisé l'ancien joueur du FC Séville. Le capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, a également rendu hommage au travail exceptionnel de Pep Guardiola depuis 2008: "Merci pour tout Pep ! Tu nous a montré le chemin...", a indiqué le champion du monde 2010 sur sa page Twitter.

"Tu es le meilleur"

Cesc Fabregas, le milieu de terrain ibérique, est également très fier d'avoir côtoyé Pep Guardiola: "On a travaillé uniquement une saison ensemble mais j'ai l'impression d'avoir énormément appris avec toi. Pep, tu es mon idole depuis mon enfance", a écrit l'ancien Gunner sur Twitter. David Villa n'a pas beaucoup joué cette saison à cause de sa fracture du tibia. Toutefois, l'attaquant n'a pas oublié d'écrire un message à son entraîneur: "Merci pour ces deux années passées ensemble Pep. Tu as apporté beaucoup de titres au Barça. Tu es le meilleur", a affirmé l'ancien joueur de Valence sur Twitter. Le sélectionneur de la Roja, Vicente Del Bosque, a soutenu la décision de Pep Guardiola: "C'est une décision personnelle et je comprends parfaitement cela. Il faut accepter son choix et le remercier pour ce qu'il a apporté au Barça", a expliqué l'ancien entraîneur du Real Madrid.

"J'aurais beaucoup aimé le voir rester" 

Enfin, Arsène Wenger ne cache pas qu'il aurait aimévoir Pep Guardiola poursuivre son aventure au Barça: "La philosophie de Barcelone est plus grande que le fait de gagner ou de perdre un titre. Guardiola est un des représentants de cette philosophie qu'il a fait triompher et j'aurais beaucoup aimé le voir rester, revenir et persister, même après une année décevante", a indiqué l'entraîneur alsacien avant de conclure: "Cela aurait été intéressant. Je peux comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneur qui puisse travailler pendant toute une carrière sans souffler. Il n'a peut-être pas montré tout le stress qu'il subissait. On ne sait jamais vu de l'extérieur ce qu'un homme endure."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire