Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 28 avril 2012

Barça-Guardiola: "Je suis vidé"

Ce que tous les amateurs du FC Barcelone redoutaient s'est produit vendredi: Josep Guardiola a annoncé son départ du club catalan en fin de saison. "La raison est simple, ça fait quatre ans, le temps use, je suis vidé et j'ai besoin de me remplir, a confié le technicien âgé de 41 ans en conférence de presse. La personne qui occupera mon poste apportera des choses que je ne suis plus en mesure de donner. L'entraîneur doit avoir cette énergie nécessaire pour faire prendre conscience aux joueurs de ce qu'il veut et je ne l'ai plus. Ça se récupère uniquement en se reposant." Guardiola, arrivé sur le banc de l'équipe première du Barça à l'été 2008, a fait savoir qu'il avait pris sa décision l'automne dernier: "L'automne dernier, j'ai indiqué au président que la fin de mon étape était proche, mais je ne pouvais alors rien dire aux joueurs car ça aurait été un désastre. Je crois que c'est le bon moment, après l'élimination des deux compétitions les plus importantes."

(Source : Sports.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire