Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 2 avril 2012

Ligue des Champions: Franco Baresi, "Le favori, c'est le FC Barcelone"

L'ancien libero du Milan AC s'est exprimé à la veille de la rencontre retour entre le Milan AC et le Barça ce mardi soir.

Ce mardi, l'affiche des quarts de finale retour de la Ligue des Champions oppose le FC Barcelone au Milan AC dans le stade du Camp Nou. Au match aller, le Barça avait dominé à San Siro, sans parvenir à faire la différence offensivement, contre des Lombards bien regroupés derrière (0-0). Cette fois, les Milanais devront marquer au moins une fois pour espérer se qualifier, à moins de jouer une nouvelle fois le 0-0 pour aller aux tirs au but. Pour son retour dans son ancien stade, Zlatan Ibrahimovic devra donc démontrer aux Socios de quoi il est capable.

"Important de ne pas prendre de but à l'aller"

Car c'est bien le club catalan qui part avec une longueur d'avance compte tenu du score de la première manche. Selon les précédents qui ont eu lieu en Coupe d'Europe, le FC Barcelone a le plus de chances de se qualifier (68%). Selon une ancienne gloire du Milan AC, c'est effectivement l'équipe catalane qui est position favorable. Franco Baresi pense que son club de cœur est dans une position délicate: "Même avec le match aller, je vois toujours Barcelone comme le favori. C'est juste mon opinion, et en Italie, ils ne sont pas d'accord avec moi. L'important était tout de même de ne pas prendre de but à domicile", a-t-il confié dans le quotidien AS

"Messi est très difficile à marquer"

Le danger numéro 1 pour la défense du club italien se nomme Lionel Messi. Interrogé sur les qualités de l'Argentin, Franco Baresi estime qu'il sera très compliqué pour ses protégés de museler le triple Ballon d'Or: "Il est très difficile à marquer. Il bouge bien dans les espaces pour être décisif ou servir les autres. Les joueurs du Milan devront donc être très attentifs". Enfin, dans la comparaison entre Diego Maradona et Messi, Baresi souligne que la Pulga est mieux entourée: "Ils n'ont rien à voir. D'abord parce que le Napoli ne jouait pas au même niveau que le Barça". 

(SOURCE : CHRONFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire