Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 6 décembre 2011

Messi, son actualité brûlante et celle du Barça



Lionel Messi est toujours aussi flamboyant avec le FC Barcelone. Au travers d'une interview publiée sur  le site de la FIFA, l'attaquant des Blaugrana a fait un tour d'horizon de l'actualité.

Ne jamais miser sur l'individualisme. L'international argentin a d'abord souligné qu'il est enchanté de faire partie de la liste des trois finalistes, aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Xavi, pour l'attribution du Ballon d'Or le 9 janvier prochain. Même s'il aimerait remporter pour la troisième fois ce trophée, le footballeur âgé de 24 ans souligné une nouvelle fois que les succès collectifs du Barça sont plus importants. "Comme je l'ai toujours dit, c'est très agréable de recevoir des récompenses individuelles, surtout celle-ci, qui est très importante, très prestigieuse. Mais ce qui compte le plus à mes yeux, c'est que l'équipe gagne des matches et des titres", a confié la superstar du club catalan.

Après le match de Ligue des Champions contre le BATE Borisov ce soir (6e journée de la phase de poules), l'équipe espagnole défiera le Real Madrid pour un Clasico qui fait déjà saliver tous les amoureux de football. Lionel Messi espère que lui et ses coéquipiers vont faire chuter les Merengue de José Mourinho afin de marquer le coup. "Ça va être un très beau match. Bien entendu, c'est très important d'obtenir un bon résultat. Si on y arrive, on marquera un point important sur le plan psychologique pour le reste de la saison. Si ce n'est pas le cas, on n'aura pas le temps de se relâcher car on enchaînera avec le voyage au Japon (pour disputer la Coupe du Monde des clubs), qui est très important pour nous", a mis en garde Léo.

Messi espère que Guardiola va rempiler

En plus de cela, le natif de Rosario a également parlé de l'entraîneur Josep Guardiola qui pourrait quitter la Catalogne à l'issue de la saison. Lionel Messi espère vraiment que le coach va rester au Camp Nou pendant longtemps. "Il est très important. Son leadership est fondamental pour nous, non seulement au quotidien, mais aussi dans la préparation des matches et dans la capacité à maintenir la motivation au maximum. En plus, son attention aux petits détails a fait une grosse différence. Quand il est arrivé, par exemple, il a décidé qu'on prendrait les repas ensemble au club, que les médecins nous suivraient de plus près et nous contrôleraient, tout comme le kiné. Ça nous a permis d'être plus forts individuellement et collectivement", a assuré le génie du Barça qui n'a pas envie pour sa part de quitter de sitôt le FC Barcelone.

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire