Pages
jeudi 17 octobre 2013
Hummels a le droit de négocier avec le Barça !
Même si le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, force est de constater que les dirigeants du FC Barcelone veulent se renforcer à trois postes. En plus de chercher un gardien de classe mondiale et un attaquant capable de jouer en tant que pivot, les Blaugrana voudraient aussi obtenir la signature d'un défenseur central qui pourrait être de nationalité... allemande !
L'aval des Borussen. Si on se réfère au quotidien Bild daté de ce mercredi 16 octobre 2013, on apprend que les décideurs du Barça ont le feu vert afin de négocier avec le défenseur central Mats Hummels. En effet, leurs homologues du Borussia Dortmund ont ouvert la porte dernièrement. Même si cela ne signifie pas automatiquement que l'international allemand jouera au Camp Nou l'année prochaine - peut-être à compter du mois de juin - force est de constater que cette information est primordiale pour la suite des évènements. Alors qu'il souhaitait rester en Bundesliga l'été dernier, sans doute pour ne pas prendre le risque de perdre sa place au sein de la Nationalmannschaft en vue du Mondial 2014, le roc du Westfalenstadion, qui est âgé de 24 ans, aurait revu sa copie et il serait tenté par le défi espagnol.
Bien évidemment, les Borussen n'accepteront pas de le vendre contre une bouchée de pain. Ils seraient enclins à le céder au Barça s'ils peuvent, au passage, percevoir une indemnité de transfert d'environ 35 millions d'euros. Un accord entre toutes les parties concernées pourrait intervenir avant la fin de l'année en vue, bien sûr, de la saison 2014/2015. En Catalogne, Mats Hummels pourrait venir épauler Gerard Piqué, Javier Mascherano et Carles Puyol. Sans trop s'avancer, on peut dire que l'Allemand aurait des chances de devenir titulaire rapidement dans la mesure où la concurrence à ce poste n'est pas aussi rude que dans d'autres secteurs de jeu.
Histoire de parer à toute éventualité, les gestionnaires de Dortmund auraient déjà lancé leurs filets afin de recruter un défenseur central de qualité. Toujours d'après Bild, ils auraient coché le nom de Fabian Schär qui appartient au FC Bâle. L'international suisse (4 sélections, 3 buts) est seulement âgé de 21 ans mais ses performances avec l'écurie helvétique prouvent qu'il a un potentiel considérable. Après tout, la liaison Allemagne - Suisse a toujours bien marché en matière de transferts et il ne serait pas surprenant que l'ancien joueur du FC Wil pose ses valises dans la Ruhr pour remplacer Mats Hummels... si ce dernier peut relever le challenge proposé par les Blaugrana.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire