Pages
lundi 21 octobre 2013
Convoité cet été par trois clubs, Messi pourrait signer un nouveau contrat au Barça
Lionel Messi a reçu cet été des offres mirobolantes de trois clubs, assure El Mundo Deportivo. Le Barça pourrait réagir en lui proposant un nouveau contrat qui permettrait à l'Argentin de redevenir le footballeur le mieux payé de la planète devant Cristiano Ronaldo.
Trois menaces sérieuses l'été dernier. Si on se réfère au site du quotidien El Mundo Deportivo, on découvre que pendant le mercato estival, trois grands clubs européens - dont les noms n'ont pas été dévoilés - étaient prêts à faire sauter la banque afin d'obtenir la signature de Lionel Messi. Alors que la clause libératoire du génial attaquant argentin aurait dû dissuader les courtisans, force est de constater que ces derniers étaient enclins à débourser les fameux 250 millions d'euros, qui correspondent au montant de sa clause libératoire, pour déloger "La Pulga" du Camp Nou !
S'il ne cite pas leurs noms, le quotidien espagnol précise que les trois clubs en question seraient tous sponsorisés par Adidas. La firme allemande, partenaire de Lionel Messi, aurait même été prête à payer la moitié du transfert pour attirer son protégé dans l'une de ses écuries. Or, des clubs associés à la marque aux trois bandes et capables de s'offrir l'Argentin, il n'y en a pas tant que ça. On pense forcément au Bayern Munich, à Chelsea et… au Real Madrid ! En revanche, cette liste exclurait de fait le PSG, le club de la capitale étant dans le giron de Nike depuis 1989.
Un nouveau contrat pour Messi ?
Même si ce dernier est finalement resté en Catalogne, cela s'apparente tout de même à une sacrée alerte pour le président Sandro Rosell et ses collaborateurs. Histoire de ne plus avoir des sueurs froides, le Barça aurait l'intention de proposer à Lionel Messi de prolonger son engagement. Même si celui dont il bénéficie actuellement expirera seulement en juin 2018, on peut dire que le fait de pouvoir bénéficier d'une revalorisation salariale (il touche 16 millions d'euros par an actuellement, ndlr) serait de nature à lui donner le sourire.
Durant le mois de septembre, son "rival" madrilène, Cristiano Ronaldo, a obtenu ce qu'il voulait et il perçoit aujourd'hui environ 17 millions. "La Pulga" pourrait réclamer une somme légèrement supérieure afin d'être de nouveau le footballeur le mieux payé de la planète, affirmait récemment As. Finalement, le jeu des enchères profite sans cesse à ces deux joueurs de classe mondiale et il ne serait pas surprenant que le FC Barcelone fasse le nécessaire afin de garder son joyau argentin qui a obtenu, on le rappelle, les quatre derniers Ballons d'Or.
(SOURCE : EUROSPORT.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire