Pages
lundi 21 octobre 2013
Le Barça envisage la venue de Sergio Agüero
La presse espagnole s'affole ce samedi avec la publication d'une information sur une prochaine cible potentielle pour le FC Barcelone : Sergio Agüero. Sous contrat avec Manchester City, l'attaquant argentin pourrait bien être dans les prochains mois le grand avant-centre désiré par les Blaugrana.
Si l'été dernier, le Barça a recruté Neymar tout en vendant David Villa à l'Atletico Madrid, il faut reconnaître que les Blaugrana ne disposent pas aujourd'hui dans leur effectif d'un n°9. S'il est vrai que le Chilien Alexis Sanchez remplit ce rôle en Liga, la nécessité pour le champion d'Espagne de dénicher dans les prochains mois un grand buteur sonne comme une évidence. Ainsi, la direction catalane commence déjà à prospecter sur le marché afin de trouver le bon profil.
Pour le programme de télévision espagnole Punto Pelota, le Barça s'intéresserait à Sergio Agüero, l'international argentin de Manchester City. Lié jusqu'en 2017 avec les Citizens, le footballeur de 25 ans n'est plus à présenter. Depuis son arrivée outre-Manche après plusieurs saisons formidables sous le maillot de l'Atletico Madrid, le natif de Buenos Aires brille à l'Etihad Stadium. Déjà auteur de quatre buts en Premier League, le gendre de Diego Maradona porte très souvent le club mancunien à bouts de bras.
Aujourd'hui, si l'on en croit les médias espagnols, il aurait fait le tour de la question en Premier League et aimerait s'offrir un nouveau challenge. Acheté en 2011 pour 45 millions d'euros, Sergio Agüero pourrait être déniché l'été prochain par les Catalans, toujours selon Punto Pelota, pour une somme comprise entre 50 et 55 millions d'euros. A ce prix, Barcelone serait forcément contraint de vendre pour s'aligner. Sur son site, le quotidien Sport indique qu'un chèque de 30 millions d'euros suffirait, une contradiction qui témoigne du flou encore total sur ce dossier. Ce qui paraît en revanche acté, c'est l'envie de Gerardo Martino de le recruter.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire