Pages
lundi 21 octobre 2013
Trois pistes au milieu pour le futur Barça
Le Barça semble décidément sur tous les fronts. Alors que l'été dernier, les Blaugrana s'étaient activés pour tenter de recruter un défenseur central, ils espèrent pourquoi pas attirer un attaquant au mois de janvier. Et en vue de la saison prochaine, trois solutions existent au milieu de terrain.
Le FC Barcelone paraît déjà tourné vers l'exercice suivant. Actuellement leader de la Liga, le champion d'Espagne ne veut pas perdre de temps dans le but de renforcer son effectif dans les prochains mois. Aujourd'hui, c'est au milieu de terrain que les dirigeants barcelonais souhaitent se renseigner. Confronté au départ de Thiago Alcantara pour le Bayern Munich et à sa volonté de trouver une autre alternative à Sergio Busquets, le Barça aurait ciblé trois noms en particulier cités par le quotidien catalan El Mundo Deportivo : Jack Wilshere (Arsenal), Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) et Koke (Atletico Madrid).
Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Gunners, l'international anglais de 21 ans impressionne depuis le début de saison. Auteur de deux buts lors des deux dernières journées de Premier League, le natif de Stevenage est suivi depuis pas mal de temps par les recruteurs blaugrana. S'il continue sur sa lancée, Jack Wilshere risque de susciter la convoitise de nombreuses écuries, et pas seulement du Barça. Autre piste, celle menant à Koke, le footballeur espagnol de l'Atletico Madrid. A 21 ans, le Madrilène réalise un début d'exercice à l'image des Colchoneros, qui malgré un premier revers face à l'Espanyol Barcelone arrivent à tenir le rythme imprégné par le Barça et le Real.
Lui aussi lié jusqu'en 2018, il devrait faire parler de lui à l'avenir. Enfin, Ilkay Gündogan (22 ans), dont le bail avec le Borussia Dortmund expire dans trois ans, serait également dans le viseur du Barça. Indisponible jusqu'au mois de décembre en raison d'une blessure au dos contractée en août dernier lors d'un match amical entre l'Allemagne et la Pologne, l'ancien joueur de Nuremberg n'a ainsi disputé qu'une rencontre de Bundesliga avec le club de la Ruhr. Le concernant, on sait qu'il a récemment refusé de rempiler avec les Borussen, signe sans doute de son envie de changer d'air. A son retour, que décidera Jürgen Klopp à son sujet ? Affaire à suivre.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire