Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 1 mars 2013

Des ambitions revues à la baisse pour le Barça ?




Battu à San Siro par le Milan AC (2-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) et éliminé de la Coupe du Roi par le Real Madrid (1-1 ; 3-1) en l’espace de quelques jours, le FC Barcelone connaît un léger passage à vide.

Néanmoins, on ne veut pas tomber dans la sinistrose côté catalan. Jordi Roura, l’adjoint de l’entraîneur Tito Vilanova, a confié en conférence de presse qu’il arrivait à tout le monde de perdre.

« Nous n’avons pas été aussi inspirés que d’habitude. Il est très difficile d’avoir un niveau si élevé durant toute une saison. (...) Contre Milan, c’était un match compliqué. Face au Real Madrid, c’est aussi toujours compliqué. Les matches contre le Real se sont joués sur des petits détails. (...) Nous aurions pu avoir plus de réussite, plus de chance », a-t-il expliqué, faisant une confiance aveugle aux joueurs pour sortir de cette mauvaise passe.

« L’équipe va passer au-dessus de tout ça. Les joueurs ont une attitude irréprochable. Ils connaissent le très haut niveau depuis longtemps. Ils ont gagné énormément de titres. Je n’ai aucun doute sur le fait que, samedi, ils seront compétitifs. (...) Il y a quelques semaines, notre jeu était fantastique. Ce n’est pas parce que nous avons perdu deux matches qu’il faut tout remettre en question », a-t-il lancé. D’ailleurs, le coach a tenu à insister, quitte à se répéter plusieurs fois, que gagner la Liga, ce qui est plutôt bien parti (12 points d’avance sur l’Atlético Madrid, 16 sur le Real), serait une très belle performance.

« Si nous avons cet avantage en Liga, c’est parce que nous avons été exceptionnellement bons. Nous le devons aux joueurs. Même si nous ne venions à gagner que la Liga, ce serait un résultat extraordinaire. Mais il nous reste encore le match retour contre Milan pour poursuivre notre parcours en Ligue des Champions », a-t-il confié. Un discours sincèrement positif ou une manière de déguiser une fin de saison qui, en cas d’élimination contre Milan, risque d’être longue ?

Une chose est sûre, le Barça a décidé de miser gros sur la Liga et sur son déplacement à Madrid ce samedi, face au Real. « Si nous ramenons un résultat positif, nous maintiendrions, au minimum, l’écart sur le Real et nous ferions un pas important vers notre objectif final. Nous jouons gros. C’est un match très important pour nous car la Liga est notre objectif prioritaire. Les joueurs veulent rejouer rapidement pour retrouver des bonnes sensations, faire un bon résultat et retrouver le sourire », a conclu Roura. La Liga, le Real, lui, n’y pense déjà plus vraiment...

(SOURCE : FOOTMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire