Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 28 mars 2013

Un Barça diminué au Parc ?




Si Zlatan Ibrahimovic pourra finalement être présent dans les rangs parisiens dès le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, la trêve internationale n’aura pas été synonyme de bonnes nouvelles pour le FC Barcelone…

Les jours se suivent et l’infirmerie n’en finit pas de se remplir du côté du FC Barcelone. Si aucun Catalan n’est suspendu pour le match aller face au Paris SG, ils sont ainsi plusieurs joueurs à être d’ores et déjà forfait ou seulement incertains pour au moins le match aller, voire les deux confrontations face au leader de la Ligue 1.

Déjà absent lors du match retour des huitièmes de finale face au Milan (4-0), c’est tout d’abord le capitaine Carlos Puyol qui a été le premier à devoir également faire une croix sur les quarts de finale, le défenseur espagnol en étant quitte pour subir une arthroscopie du genou droit qui l’éloignera des terrains jusqu’à début mai. Un forfait auquel s’est rapidement ajouté celui d’Adriano, victime d’une déchirure à la cuisse droite contre le Rayo Vallecano lors de la 28e journée de la Liga.

Pedro forfait à l'aller

 Une absence a priori sans grande conséquence puisque le Brésilien doit se contenter d’un statut de doublure depuis l’arrivée, l’été dernier, de Jordi Alba dans le couloir gauche de la formation catalane. Le problème, c'est que l’ancien Valencian, touché à la cuisse droite vendredi dernier face à la Finlande, souffre d’une élongation au biceps fémoral de la jambe droite et son indisponibilité, dimanche, était estimée entre 7 et 10 jours par les médecins du FC Barcelone.

Après la Finlande, c’est l’équipe de France qui était au programme de la Roja et force est de constater que la confrontation face aux Bleus a également laissé des traces. Ainsi, Pedro, le bourreau des Tricolores, est, lui, d’ores et déjà forfait pour le match aller, l’attaquant espagnol souffrant d’une blessure au mollet qui l’éloignera des terrains pour une dizaine de jours. Et après Pedro, c’est désormais Xavi qui est annoncé incertain, le milieu du Barça ayant à nouveau ressenti une douleur aux ischio-jambiers après le match face aux Bleus.

En attendant de retrouver Messi, victime, lui, de vomissement lors de la rencontre en altitude, à La Paz, face à la Bolivie, le Barça peut toujours se consoler avec le retour de son entraîneur Tito Vilanova, revenu de New York où il a soigné durant deux mois une rechute de son cancer…

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire