Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 24 mars 2013

David Villa raconte sa traversée du désert



Dans une longue interview accordée à El Pais, l'attaquant de l'Espagne et du FC Barcelone David Villa est revenu sur sa dernière année compliquée et sa situation en Catalogne.

« Nous avons retrouvé le meilleur buteur de l’histoire de la Roja ». Il y a quelques jours, Vicente Del Bosque savourait le retour en grande forme de David Villa (31 ans). El Guaje, lui aussi conscient d’être revenu à un bon niveau, s’est penché sur son année passée dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. Une année marquée notamment par une longue blessure. « Au début, j’ai pensé qu’on m’avait juste donné un coup, mais quand j’ai vu l’état de ma jambe... Je n’ai pas ressenti de douleur jusqu’à l’arrivée dans le vestiaires. Et dans l’avion du retour, j’ai passé une heure horrible avec des douleurs terribles », a-t-il raconté avant d’évoquer sa convalescence.

« Mentalement, je n’étais pas prêt parce que je ne l’avais jamais vécu. Les docteurs m’ont dit que je ne pouvais rien faire le premier mois, mais je voulais travailler, pour ne pas trop gamberger. Mes amis me disaient : "Profite de ta famille". Mais moi, je ne suis pas resté chez moi, j’allais au centre d’entraînement. Je parlais beaucoup avec Xavi, qui a vécu une longue blessure et il m’a dit : "David, les sensations reviendront" », a-t-il confié. Pour autant, l’attaquant espagnol ne s’est jamais plaint, marqué par deux hommes forts du Barça.

« Quand tu compares ma blessure aux maladies de Tito et d’Abidal... C’est une leçon de vie, deux personnes incroyables. Ces exemples nous donnent de la force. Ce sont eux qui nous ont encouragé, nous ont exhorté à être forts et à lutter. Tu te dis que les petites contrariétés de la vie sont futiles », a-t-il lancé. Aujourd’hui, ses difficultés sont oubliées et le goleador retrouve ses sensations, même s’il a dû faire évoluer son jeu maintenant qu’il joue à gauche. « Je me sens bien sur le terrain. Être plus près du but adverse me plaît, je suis plus dangereux dans cette position, mais je me sens à l’aise en partant du côté gauche, je n’ai pas de problème », a-t-il indiqué, niant toute mésentente avec son partenaire d’attaque Lionel Messi.

« Penser que je m’entends mal avec Messi, c’est ridicule : il m’a donné la moitié de mes buts avec le Barça. Messi est incroyable. Les gens parlent de ses buts et je peux le comprendre, mais le jeu qu’il crée est incroyable. Il est une marche au-dessus de tout le monde », a-t-il expliqué. Bien dans ses baskets, David Villa profite de l’instant, sans se projeter et sans regrets. « Arsenal cet hiver ? C’est oublié, maintenant, la seule chose que j’espère, c’est continuer à être en bonne santé », a-t-il conclu. Le bonheur des choses simples. Pour le reste, on verra plus tard.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire