Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 29 mars 2013

Messi encore unique ?




Après avoir fait tomber tous les records en Liga, Lionel Messi pourrait encore entrer dans l’histoire ce week-end. S’il marque samedi à Vigo, le prodige argentin sera le premier à avoir inscrit au moins un but sur une demi-saison de Championnat, soit 19 rencontres consécutives !

Un nouveau challenge à la hauteur de Lionel Messi ! Avant d’aller défier le Paris SG mardi prochain au Parc des princes, le prodige argentin passera par la Galice et Vigo samedi, pour affronter une équipe du Celta qui est une denrée rare cette saison en Liga, puisque seule équipe à ne pas (encore) avoir encaissé de but de la part du quadruple Ballon d’Or ! A l’aller au Camp Nou lors de la 10e journée, le Celta avait certes perdu (3-1), mais Messi n’avait pas marqué.

Lors de la première partie du Championnat espagnol, ça n’est arrivé que quatre fois à l’intéressé, face au Celta donc, mais également devant le FC Valence (1-0, 3e journée), à Grenade (2-0, 5e journée) et sur les terres du FC Séville (3-2, 6e journée), le Barça s’imposant tout de même à chaque fois. Depuis, Messi a corrigé le tir en profitant de la phase retour du Championnat en marquant contre Valence, Grenade et Séville, ne manque donc plus que Vigo pour que toutes les équipes de la Liga aient encaissé au moins un but de la part du «Pulga» cette saison !
Mieux, depuis le match aller contre le Celta, l’Argentin a toujours marqué en Championnat, soit un total de 18 matches consécutifs. Une série entamée par... six doublés de rang, entre la 11e journée le 11 novembre et la 16e le 16 décembre, et poursuivie notamment par un quadruplé mémorable le 27 janvier face à Osasuna (5-1), pour un total de 29 buts en 18 rencontres (42 en tout).

Si Messi marque samedi à Vigo, il aura donc passé une demi-saison entière en ne sortant jamais bredouille d’un match de Liga, bien évidemment du jamais vu en Espagne, preuve que l'intéressé est vraiment un joueur hors-norme, jamais blessé (il a joué tous les matches de Championnat) et parti pour battre son record de buts sur une saison établi l'exercice précédent (50). Le Celta peut trembler…

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire