Le meneur de jeu de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, a tenu à rendre hommage à son compatriote Lionel Messi après le sacre mondial du FC Barcelone au Japon.
Juan Roman Riquelme a suivi avec attention la finale du Mondial des Clubs entre le FC Barcelone et le FC Santos (4-0). L'international argentin a été impressionné par la performance de Lionel Messi mais aussi par la prestation des hommes de Pep Guardiola. Le Barça possède des joueurs aux talents exceptionnels: "Barcelone a eu la chance de réunir des joueurs d’exceptions: Messi, Iniesta, Xavi et Piqué. Tous dans la même équipe et au même moment. C’est vraiment très agréable de les voir jouer", a expliqué l'ancien joueur de Villarreal dans El Mundo Deportivo avant d'ajouter: "C'est vraiment difficile de battre cette équipe. On peut les battre avec un peu de chance sur un match ou lors d'une double confrontation. Mais c'est quasiment impossible de les voir perdre un championnat".
Juan Roman Riquelme a porté les couleurs du club catalan durant une petite saison (7 buts en 39 rencontres). Un passage raté en Catalogne mais qui ne laisse pas de regrets au joueur argentin: "Je suis arrivé pendant une période difficile. Il y a avait beaucoup de tensions car il devait y avoir des élections. Mais je suis très heureux de ma situation aujourd'hui. J'évolue à Boca Juniors et ce club est ma maison", a indiqué le milieu de terrain.
"Cristiano Ronaldo est un joueur de Playstation"
Enfin, Juan Roman Riquelme a décidé de donner son avis sur les meilleurs joueurs actuellement en Europe: "Lionel Messi est le plus grand, le meilleur du monde. Cristiano Ronaldo est un joueur de Playstation, il a les deux pieds, il est grand, agile, il tire les pénaltys, les coups francs… Mais pour moi, Iniesta est celui qui joue le mieux au football actuellement", a affirmé le meneur de jeu argentin avant de conclure: "Iniesta sait quand il faut aller de l’avant, quand il faut reculer. Quand il a la balle à gauche, il sait qui est à droite, il sait quand il doit dribbler, aller plus vite ou plus lentement. Il sait tout ce qu’il faut faire sur un terrain. C’est la seule chose que l’on ne peut pas apprendre ou acheter. On peut apprendre à tirer ou à contrôler la balle mais être conscient de tout ce qu’il se passe sur un terrain, non. Ça, on naît avec".
(SOURCE : CHRONOFOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire