Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

lundi 19 décembre 2011

FC Barcelone : Lionel Messi, "Avec ces joueurs, tout est plus facile"



Lionel Messi est revenu sur le succès du FC Barcelone lors du dernier Mondial des clubs. Les Blaugrana ont pulvérisé le FC Santos 4-0 en finale ce dimanche, et Leo a inscrit 2 buts, terminant meilleur joueur du tournoi.

Un succès de plus pour le Barça, ce dimanche, en Coupe du monde des clubs. Neymar et le FC Santos n'ont pu que constater les dégâts et s'incliner 4-0 devant ce qui est indiscutablement la meilleure équipe du monde actuellement. Peut-être même en passe de devenir la plus grande de tous les temps. Depuis mai 2009, Guardiola et sa joyeuse bande ont collectionné 3 Ligas, 2 Ligues des Champions, 2 Supercoupes d'Europe, 2 mondiaux des clubs... N'en jetez plus, on fera l'impasse sur la Coupe du Roi et les Supercoupes d'Espagne. Et quelque chose nous dit, surtout depuis la dernière victoire lors du Clasico, que la série n'est pas encore prête de s'arrêter.
Leo Messi, sans doute le futur Ballon d'Or 2011, est revenu sur le succès de son équipe dans Sport : "Je suis très heureux. L'équipe a réalisé un très grand match". Le succès collectif passe avant tout pour l'Argentin, pourtant élu meilleur joueur du tournoi et auteur d'un doublé en finale : "J'ai encore eu la chance de marquer, cela me fait plaisir, mais l'important est que nous remportons ce titre, qui est un aboutissement de tout ce que nous sommes en train d'accomplir".   

"Le vestiaire est la clé de nos succès"

Pour Messi, la performance du Barça est loin d'être une surprise : "Ce n'est pas la première fois que nous jouons aussi bien, mais le faire lors d'une finale contre Santos est encore plus remarquable. En vérité, l'équipe s'habitue à répéter ce genre de performances". Qui pourra arrêter la machine catalane ? Et où résident donc cette force et cette confiance, cette volonté inébranlable de toujours rechercher l'excellence ? Pour le meilleur joueur du monde, aucun doute, la clé est dans "le vestiaire, la force qui s'en dégage, l'envie de toujours gagner plus, l'entraîneur qui nous soutient toujours, préparant tous les matches comme s'ils étaient des finales. Notre idée est de toujours conserver le ballon, quel que soit notre adversaire. Et en évoluant avec ces joueurs, c'est plus facile à réaliser". 
Enfin, on demande à Leo s'il a parlé avec Neymar, histoire de le convaincre de rejoindre le Barça, pourquoi pas : "Nous avons un peu discuté, rien de plus". Messi n'est pas aussi prolixe qu'il est prolifique sur un terrain. Mais qui s'en plaindra ?

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire