Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 15 mai 2013

Une nuée de départs au Barça ?



Si on excepte le titre de champion d'Espagne remporté avec brio, force est de constater que le FC Barcelone a touché le fond en demi-finales de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (revers 0-3 et 4-0). Les dirigeants catalans voudraient procéder à une grande lessive lors du mercato en vendant plusieurs éléments dont ils n'auraient plus besoin.

Un nouveau cycle en Catalogne ? A en croire la une du quotidien espagnol Sport, on devrait assister à plusieurs départs au Camp Nou. Le premier joueur qui rendrait son tablier pourrait bien être le gardien de but Victor Valdés. En effet, le portier âgé de 31 ans a envie de relever un nouveau challenge et il l'a fait savoir aux décideurs du Barça il y a déjà plusieurs mois en refusant fermement de se réengager. Plutôt que d'attendre sagement la fin de son contrat qui expirera en juin 2014, Victor Valdés aurait envie de quitter le club cette année et, pourquoi pas, de découvrir la Premier League anglaise.

A part lui, force est de constater que la situation d'Éric Abidal n'est toujours pas claire. Le défenseur qui a dû batailler ferme après sa greffe du foie est revenu au haut niveau. Mais à 33 ans, le joueur français n'incarne pas l'avenir chez les Blaugrana. Avec un contrat qui expirera dans un mois et demi, l'ex-footballeur de l'OL pourrait être contraint de faire ses bagages. Le son de cloche serait le même pour le latéral gauche Adriano (10 millions d'euros) ou encore l'attaquant David Villa (15 millions). Les ventes de ces deux éléments permettraient à n'en pas douter de renflouer les caisses en Catalogne et donc d'avoir les liquidités requises afin de recruter Gareth Bale (Tottenham) ou encore Neymar (Santos) qui sont bien placés sur la short-list.

Ajoutez à cela que d'autres joueurs qui appartiennent au club : Ibrahim Afellay (3 millions, actuellement prêté à Schalke 04), Jonathan dos Santos (4 millions), Isaac Cuenca (4 millions, prêté à l'Ajax), Andreu Fontàs (3 millions, prêté au Real Majorque), Marc Muniesa (fin de contrat) et Sergi Roberto (3 millions), pourraient aussi tourner la page catalane. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'entraîneur Tito Vilanova auraient déjà pris la peine de leur annoncer, toujours selon le journal Sport, que leur avenir ne se trouve certainement plus au FC Barcelone et qu'ils feraient bien de trouver une nouvelle destination en vue de la saison à venir. Décidément, le Barça semble avoir envie de dégraisser afin d'alléger considérablement sa masse salariale globale. Avis aux amateurs, il y aura sans doute quelques bons coups à faire pendant le marché des transferts !

(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire