Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 31 mai 2013

Eric Abidal quitte le FC Barcelone



Le FC Barcelone a confirmé le départ d'Eric Abidal ce jeudi lors d'une conférence de presse. Le défenseur français (33 ans) était en fin de contrat. Ses coéquipiers, ainsi que la direction du club, l'ont accompagné lors de l'annonce. Désormais, il pourrait revenir en Ligue 1.

Eric Abidal ne sera plus un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Le Barça a annoncé son départ lors d'une conférence de presse tenue par le défenseur français, le président du club, Sandro Rosell, et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et en présence de nombreux joueurs du club catalan comme Lionel Messi, Xavi, Andres Iniesta et Carles Puyol, entre autres. Abidal, les larmes aux yeux, a indiqué qu'il allait continuer sa carrière avant de revenir éventuellement comme membre du staff, après six ans au club et un combat héroïque contre la maladie.

Revenu à la compétition le 6 avril, après avoir subi sa deuxième opération au foie en un peu plus d'un an, Abidal, 33 ans, ne voulait pas quitter le FC Barcelone. "J'aurais aimé continuer au Barça, mais le club le voit de manière différente et c'est une décision que je dois respecter", a dit le défenseur français, la voix étranglée par les sanglots. "Je m'en vais, mais je reviendrai certainement car le club m'a fait une proposition très intéressante", a-t-il ajouté. "Abidal nous a démontré beaucoup de choses pendant ces six années passées avec nous. Il nous a donné une leçon de vie. C'était très difficile de lui dire non", a pour sa part reconnu le président Sandro Rosell.

Un palmarès d'exception

Arrivé au Barça en 2007 en provenance de Lyon, pour un transfert estimé à 16 millions d'euros. En six années passées en Catalogne, l'ancien Gone s'est forgé l'un des plus beaux palmarès du foot français, avec deux Ligues des champions (2009,2011), quatre titres de champion d'Espagne (2009, 2010, 2011, 2013), une Coupe d'Espagne (2012), deux titres de champion du monde des clubs (2009, 2011), deux Supercoupes de l'UEFA (2009, 2011) et deux Supercoupes d'Espagne (2010, 2011). "Je remercie tous mes coéquipiers de m'avoir permis de remporter ces titres. Je remercie tout le monde. Visca el Barça !", a déclaré Abidal.

En fin de contrat avec Barcelone, le défenseur français privilégie un retour en Ligue 1, comme son agent l'a annoncé mercredi dans les colonnes du Parisien. Le PSG et Monaco se seraient renseignés, mais Lyon serait la destination préférentielle du joueur. "En vérité, je n'ai pas reçu d'offre", a reconnu Abidal. "Le club dans lequel je souhaitais continuer, c'était le Barça, mais ce ne sera pas le cas. L'Europe est la destination idéale. J'analyserai les offres. Si j'étais seul, ce serait plus facile, mais je dois prendre en compte ma femme et mes filles", a-t-il expliqué avant de conclure : "Mon objectif, c'est de jouer jusqu'à 35 ans."

(SOURCE : EUROSPORT.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire