Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 26 mai 2013

Neymar arrive au Barça lundi



Son choix ne faisait plus guère de doute depuis samedi : Neymar, la pépite brésilienne, va rejoindre le FC Barcelone de Lionel Messi. Il sera en Catalogne lundi pour signer 5 ans.

Placé à 21 ans devant un choix royal - le Real ou le Barça - Neymar a choisi la Catalogne. «Lundi je signe mon contrat avec Barcelone. Je veux remercier les supporters de Santos pour ces neuf années incroyables», a écrit samedi soir l'attaquant international brésilien (31 sélections, 19 buts), sur son compte Instagram. «Le FC Barcelone et le Santos FC ont trouvé un accord pour Neymar. L'attaquant brésilien revêtira le maillot Blaugrana au cours des cinq prochaines saisons», a indiqué de son côté le club catalan dans un communiqué publié dans la nuit sur son site internet.

Le prodige que s'arrachaient les grandes écuries européennes (le PSG y songeait aussi) a effectué son dernier entraînement avec Santos samedi et devrait prendre part à son dernier match avec son club formateur dimanche soir contre Flamengo, dans le nouveau stade Garrincha de Brasilia. Santos avait annoncé vendredi soir qu'il acceptait de se séparer de son petit prince, dont le contrat courait jusqu'à l'été 2014. Mais sans trancher entre les deux principaux prétendants, Barcelone et le Real Madrid, laissant Neymar annoncer son choix quelques heures plus tard.

Un accord de longue date

Le Barça se serait assuré l'engagement du joueur dès l'automne dernier contre un chèque de plusieurs millions d'euros selon L'Equipe. D'après les médias espagnols, samedi, le joueur toucherait un salaire annuel net de quelque 7 millions d'euros. Quant au montant du transfert, il serait moins proche des 50 millions d'euros avancés par ces sources que de la moitié environ de cette somme, autour de 27-28 millions d'euros, l'accord Santos-Barça prévoyant en outre l'organisation de deux matches amicaux. La totalité de cette manne n'ira pas dans les caisses de Santos, puisque le club brésilien ne possède que 55% des droits du joueur, le solde étant détenu par deux groupes, DIS et Teisa.

(SOURCE : FRANCEFOOTBALL.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire