Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 15 mai 2013

Mercato : le Barça fait le point sur ses dossiers chauds





Le mercato estival ouvrira bientôt ses portes. Le temps pour le porte-parole du Barça, Toni Freixa, de faire le point sur divers dossiers.

Quel visage aura le FC Barcelone la saison prochaine ? Sans vouloir procéder à une révolution de taille, le club catalan a tout de même la ferme intention de renforcer son groupe. Pour cela, la presse catalane a annoncé que les Blaugrana disposeraient d’une enveloppe de 50 M€ pour les transferts, plus l’argent récolté par les ventes de plusieurs joueurs (Valdés, Villa, Sanchez entre autres). Une version que n’a pas confirmée Toni Freixa en conférence de presse.

« Afin de ne pas porter préjudice au club, nous n’expliquerons rien à ce sujet. Si nous dévoilons le montant que nous sommes disposés à investir dans le marché des transferts, tout le monde le saura et les transactions deviendront plus onéreuses. » Discret sur le montant alloué au mercato, le dirigeant catalan promet toutefois un mercato de bonne qualité. « Le club sait qui part et qui prendre, mais pareil, je ne vous dirai rien. Soyez tranquilles, nous travaillons bien. La saison prochaine, le Barça aura la meilleure équipe possible. »
Une meilleure équipe... avec Neymar ? « Nous ne parlerons pas des négociations. C’est facile à comprendre, si nous annonçons que nous sommes intéressés par un joueur, les prix augmentent. Notre but, c’est de protéger le Barça. C’est vous qui annoncez que le Barça s’intéresse à Neymar. » Des propos quelque peu étranges, d’autant que Mundo Deportivo annonce cet après-midi que des émissaires blaugrana sont arrivés au Brésil pour finaliser l’opération le plus vite possible.

Enfin, en ce qui concerne les départs, là encore Freixa joue la carte du silence. « Si nous avons l’intention de le vendre, nous ne le dirons pas », précise-t-il au sujet de Victor Valdés. Quant au cas Abdial : « Comme l’a dit Zubizarreta (le directeur sportif, Ndlr), il connaît la proposition que lui a faite le club. Nous aurons sa réponse dans les prochains jours. Si on veut remettre en cause notre attitude dans ce dossier, les faits récents démontrent que le Barça a toujours été sensible à ce dossier. Nous avons été compréhensifs, le joueur l’a même déclaré publiquement. »

 (SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire