Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 26 mai 2013

Neymar au Barça !




C’est officiel ! Neymar rejoint le FC Barcelone. Le club catalan a confirmé la nouvelle ce dimanche. Le jeune prodige brésilien va signer pour cinq ans.

Le Camp Nou en frissonne déjà. Neymar-Messi, Messi-Neymar, voici le prochain duo de feu du FC Barcelone. Les Blaugrana ont confirmé ce dimanche le transfert de l’attaquant de Santos. Le club brésilien les avait devancés dans la nuit en annonçant que leur pépite avait accepté l’offre du Barça. Samedi, les Paulistes avaient déjà informé qu’ils acceptaient de négocier et avaient transmis au joueur les deux offres reçues, sans doute en provenance du Real Madrid et du Barça.

Âgé de 21 ans, Neymar a précisé qu'il signerait un contrat lundi avec le club catalan, champion d'Espagne, qu'il a préféré à son grand rival, le Real Madrid. "Lundi, je signe un contrat avec Barcelone", a-t-il écrit samedi sur sa page Instagram, confirmant son départ pour un club qui l’avait nettement dominé en finale du Mondial des Clubs 2011 (4-0). Santos, sur sa page Facebook, et le FC Barcelone, sur son site internet, ont confirmé l'information. Le Barça précise que Neymar signera un contrat de cinq ans. Le Brésilien jouera tout de même dimanche le premier match de Santos dans la nouvelle saison qui débute au Brésil, contre Flamengo. "J'ai tenu à jouer le match de demain à Brasilia. Je veux avoir l'occasion d'entrer encore une fois sur le terrain avec (le maillot de Santos) et entendre les supporters scander mon nom", ajoute-t-il.

Le Barça le compare déjà à Pelé !


C’est un transfert choc pour le Brésil. Neymar est en effet considéré comme le principal atout offensif des Auriverde  pour la prochaine Coupe du monde qu'il organise en 2014. Il était courtisé depuis des années par le Barça et le Real Madrid. Santos, où évoluait Pelé jadis, a fini par céder alors que Neymar avait annoncé à maintes reprises son désir de rester au pays jusqu’à la prochaine Coupe du monde  D'après le journal Folha de Sao Paulo, la dernière offre formulée par Barcelone s'élève à 74 millions de réais brésiliens (près de 28 millions d'euros).

Les Catalans frappent fort avant même le début du mercato et affichent leur ambition de renouveler une équipe qui a paru émoussée en fin de saison. Neymar devrait vite prendre place sur une aile du 4-3-3 barcelonais. L’avenir de Sanchez, très décevant cette saison, semble du coup remis en cause. Sur son site internet, le club catalan se réjouit en tout cas de recruter un joueur "à la technique raffinée qui fait de ce buteur prolifique un cauchemar pour les défenses". "La comparaison avec Pelé n'est pas exagérée", ajoute même le Barça. Tout un programme ! Confirmer sera le prochain défi de Neymar. Également annoncé comme une perle et le nouveau Pelé, Robinho s'y était cassé les dents après son transfert à Madrid en 2005...

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire