Maintenant que la campagne en Ligue des Champions s'est terminée par un fiasco en demi-finale (revers 0-3 au retour contre le Bayern et 4-0 à l'aller), les joueurs du Barça vont pouvoir se concentrer sur la fin de saison en Liga et remporter un titre qui leur tend les bras. En parallèle, les Blaugrana pensent au futur qui pourrait être incarné parfaitement par un certain... Neymar !
Rassurer les socios au plus vite. Après la débâcle contre le Bayern en Ligue des champions, les dirigeants du FC Barcelone ont compris qu'il est indispensable d'étoffer l'effectif de Tito Vilanova en vue de la saison à venir. Selon le quotidien Marca, le président Sandro Rosell et ses collaborateurs voudraient accrocher à leur tableau de chasse une superstar connue aux quatre coins du globe pendant le prochain mercato. Visiblement, les Blaugrana pourraient précipiter les choses en ce qui concerne l'attaquant vedette de Santos, autrement dit Neymar.
Alors qu'ils semblaient prévoir au départ de recruter le goleador auriverde l'année prochaine, après le Mondial 2014, ils pourraient boucler l'affaire au cours de l'été à venir. Pour cela, ils auraient un atout considérable entre les mains. En effet, ils auraient déjà versé un acompte estimé à 10 millions d'euros aux gestionnaires de Santos. Cas échéant, ils devraient "simplement" verser 30 millions supplémentaires pour coiffer sur le poteau leurs concurrents (Chelsea, Manchester City, Real Madrid...). Au Camp Nou, le prodige âgé de 21 ans pourrait apporter un gros plus sur le plan offensif avec sa vitesse, ses gestes techniques et son sens du but.
Surtout, il permettrait à l'Argentin Lionel Messi de ne plus être le seul centre de gravité - ou presque - de l'équipe catalane. Cette saison, "La Pulga" a eu une plus grande influence encore, par rapport aux années passées, sur les résultats de la formation espagnole. Dès qu'il a eu un coup de moins bien, ou plus récemment une blessure sérieuse à la cuisse, le rendement du Barça a considérablement baissé. A part le dossier Neymar, les Blaugrana auraient aussi ciblé d'autres éléments : le gardien de Valence Vicente Guaita, le défenseur central Mats Hummels (Borussia Dortmund) ou encore le milieu offensif Isco (Malaga). Le mercato risque d'être très chaud au Camp Nou !
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire