A défaut de piller la Ligue 1 et ses jeunes talents, le Barça a tout de
même mesuré tout le potentiel de la France. A l’heure et où le Paris
Saint-Germain et le FC Barcelone s’affrontent en Ligue des Champions,
l’hexagone est devenu un véritable eldorado pour le Barça et son
développement. C’est ce qu’explique Laurent Colette, un Français à la
tête de la direction marketing du club catalan.
« Aujourd’hui, on peut même dire que la France est pour nous une
priorité au niveau de notre développement mondial. Il y a 523 socios
français qui sont propriétaires du club. On a également 13 penyas (les
clubs de supporters officiels) sur le territoire français. Le
Barcelonisme est très français. C’est pour cela que, depuis un an, le
site officiel du club propose une version intégralement en français avec
un contenu adapté, où il a été forcément plus question du PSG que dans
les éditions chinoise ou japonaise du site. Cette version française
attire ainsi 300 000 visiteurs mensuels. Et au musée du club, le
français est devenu la quatrième langue officielle, après le catalan,
l’espagnol et l’anglais. Dès qu’on peut, on essaie de se rapprocher de
ce marché, par exemple en multipliant les matches amicaux en France »,
confie-t-il dans une interview accordée à Metro. Édifiant.
(Source : Footmercato.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire