Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 14 avril 2013

La France, nouvelle vache à lait du Barça ?

A défaut de piller la Ligue 1 et ses jeunes talents, le Barça a tout de même mesuré tout le potentiel de la France. A l’heure et où le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s’affrontent en Ligue des Champions, l’hexagone est devenu un véritable eldorado pour le Barça et son développement. C’est ce qu’explique Laurent Colette, un Français à la tête de la direction marketing du club catalan.

« Aujourd’hui, on peut même dire que la France est pour nous une priorité au niveau de notre développement mondial. Il y a 523 socios français qui sont propriétaires du club. On a également 13 penyas (les clubs de supporters officiels) sur le territoire français. Le Barcelonisme est très français. C’est pour cela que, depuis un an, le site officiel du club propose une version intégralement en français avec un contenu adapté, où il a été forcément plus question du PSG que dans les éditions chinoise ou japonaise du site. Cette version française attire ainsi 300 000 visiteurs mensuels. Et au musée du club, le français est devenu la quatrième langue officielle, après le catalan, l’espagnol et l’anglais. Dès qu’on peut, on essaie de se rapprocher de ce marché, par exemple en multipliant les matches amicaux en France », confie-t-il dans une interview accordée à Metro. Édifiant.

(Source : Footmercato.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire