Pages
mardi 30 avril 2013
Piqué : «Nous sommes confiants»
«Confiant» malgré le lourd revers de l'aller (0-4), Gerard Piqué estime que le Barça peut renverser la situation face au Bayern mercredi. «Je crois que la seule équipe qui peut remonter un 4-0 contre le Bayern, c'est Barcelone», a estimé le défenseur catalan ce mardi en conférence de presse
«Gerard, quel est l'état d'esprit de l'équipe ?
Nous sommes confiants. En tous cas, nous savons que nous sommes capables de marquer. Mercredi, nous voulons montrer que nous pouvons gagner, pour nous et pour le public. On garde à l'esprit l'histoire de notre club. On doit faire un grand match.
Vous pensez qu'il est possible de remonter ces quatre buts ?
Je sais que c'est très compliqué, mais bien sûr que ça peut arriver. Et je crois que la seule équipe qui peut remonter un 4-0 contre le Bayern, c'est Barcelone. Quand j'entre sur le terrain et que je vois Leo (Messi), Xavi, Cesc (Fabregas), Andres (Iniesta), bien sûr que j'ai confiance. C'est cela qui me fait dire que ça peut arriver. Les supporters doivent y croire aussi. Et puis avoir Messi avec nous, cela nous aide beaucoup. Si l'on peut mettre un but le plus vite possible, cela nous donnerait encore plus confiance. Il faudra être très offensif et faire passer beaucoup de ballons par lui.
Après le match aller, vous étiez moins optimiste...
Juste après le match, c'est vrai que c'est dur. Mais au fil des jours, tu reprends espoir, tu reçois des messages d'encouragement. Le foot est très psychologique.
«Cette équipe a beaucoup de caractère»
Même si vous marquez, il faudra surtout ne pas prendre de but...
C'est sûr que s'ils en marquent un, il faudra que l'on en marque six. Mais même défensivement, quand on devait réagir, on l'a toujours fait. Contre le Milan après le match aller, contre Paris quand ils ont ouvert le score au match retour. Ça aussi, ça me donne confiance. Cette équipe a beaucoup de caractère.
Il y aussi le problème des coups de pied arrêtés...
On sait qu'ils sont très forts dans ce domaine et que nous sommes inférieurs. On va essayer d'en concéder le moins possible.
L'arbitrage, avant un tel match, vous y pensez ?
J'aimerais qu'il n'y ait pas d'erreurs d'arbitrage car en tant que joueurs, on a déjà assez de travail sur le terrain comme ça, alors il ne faudrait pas avoir à gérer l'influence positive ou négative de l'arbitrage. De façon plus générale, il faudra avoir une réflexion après la phase éliminatoire de cette Ligue des champions, notamment après un match comme Borussia-Malaga. Il y a eu pas mal d'erreurs d'arbitrage. L'UEFA devrait utiliser la technologie. C'est démontré que la technologie est meilleure qu'une paire d'yeux supplémentaire.»
(SOURCE : L'EQUIPE.FR)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire