Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 27 avril 2013

FC Barcelone : Andres Iniesta ne croit pas à un déclin du Barça


Depuis la claque reçue par le Barça à l'Allianz Arena mardi (4-0), beaucoup d'observateurs annoncent la fin du règne du club catalan sur le football européen. Une théorie que réfute Andres Iniesta.

Fessé par le Bayern Munich mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions (4-0), le FC Barcelone a perdu une grande partie de son aura de terreur du football européen sur la pelouse de l'Allianz Arena. Certains analystes n'ont d'ailleurs pas hésité à parler, déjà, de la fin d'une ère, ce qui a eu le don d'énerver l'habituellement placide Andres Iniesta.

Tout cela est injuste" "Parler de la fin d'une ère n'a pas de sens : il n'y a aucun argument pour appuyer cette thèse, a déclaré le milieu du Barça, cité par Marca. Sur les cinq dernières années, cette équipe a gagné deux Ligues des champions et a atteint les demi-finales les trois autres saisons, nous sommes sur le point de gagner un quatrième titre de champion d'Espagne en cinq ans, nous avons aussi gagné des Supercoupes et d'autres trophées... C'est une ère bénie !"Le flot de critiques qu'a subi l'équipe blaugrana après sa piètre performance munichoise est, aux yeux d'Iniesta, disproportionné. "Je pense que tout cela est injuste, s'insurge "Don Andres". Nous gagnons des trophées et nous sommes candidats à tous les titres depuis plusieurs années déjà, Ca n'a aucun sens d'analyser cinq saisons à travers un match à Munich. Pour moi, la fin d'une ère signifie passer des années sans gagner de trophée.""Nous devons nous améliorer" Remonté comme rarement, le champion du monde 2010 ne se voile pas la face pour autant sur le niveau actuel de son club de toujours. "Les gens devraient avoir beaucoup de respect pour cette équipe, pour l'entraîneur et pour le club en général, plaide-t-il. A l'évidence, nous devons nous améliorer, mais c'est une évolution par laquelle doit passer le club."Car sur le match de mardi proprement dit, la supériorité bavaroise est incontestable. "Ils ont été meilleurs que nous dans tous les compartiments, admet Iniesta, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ils sont dans une forme étincelante, et leur supériorité mérite qu'on la reconnaisse, tout comme d'autres équipes ont reconnu la notre. Nous sommes déçus de ne pas avoir su répondre au niveau proposé par le Bayern. Nous ne devons pas perdre la foi en vue du match retour. Si nous devons être éliminés, tombons au moins les armes à la main."

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire