Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 19 octobre 2012

Le Barça tient déjà son futur n° 9




Plutôt que de casser sa tirelire pour recruter un attaquant, le FC Barcelone a décidé de promouvoir progressivement le jeune Camerounais Jean-Marie Dongou.

« Dongou, le plan B ». Le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo n’y va pas par quatre chemins, l’attaquant du futur au FC Barcelone, c’est Jean-Marie Dongou (17 ans). Pas question pour les Blaugrana de recruter un n° 9 lors des prochains mercatos. Selon la publication, l’idée est de faire mûrir le Camerounais tranquillement avec la réserve pour l’intégrer ensuite progressivement chez les A.

Et pour l’instant, tout se passe plutôt comme prévu. En 8 apparitions en Segunda Division (4 titularisations), il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais plus que les statistiques, c’est son jeu que les techniciens du Barça sont en train de polir. Attaquant axial de formation, ce fan de Samuel Eto’o et Wayne Rooney apprend à maîtriser d’autres positions. Il est ainsi régulièrement utilisé sur les ailes.

En promouvant la Roca, comme il est surnommé par ses partenaires, les pensionnaires du Camp Nou évitent de mettre un attaquant de classe internationale dans les pattes de Lionel Messi & Co et donc de débourser de l’argent pour recruter. Il lance également un message positif à ses jeunes : la porte de l’équipe première est toujours ouverte. Reste désormais à Jean-Marie Dongou à poursuivre sa progression pour conforter le FC Barcelone dans son choix stratégique.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire