Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 30 octobre 2012

Maxwell n'oublie pas le FC Barcelone et souhaite à Neymar d'y signer



Maxwell a beau être au PSG, il n'oublie pas ses années catalanes. Le latéral gauche s'est confié à la presse espagnole et a également parlé de Neymar.

Nostalgique le Maxwell ? A en croire ses propos livrés à Sport, l'international brésilien n'a pas oublié sa période faste au FC Barcelone, un peu comme Thiago Silva et Zlatan ont le mal du Milan AC. Le latéral gauche a également parlé du Ballon d'Or... et de Neymar.

"Faire partie du Barça a été une leçon de football"


Quand on est interrogé par un quotidien catalan, difficile de se montrer critique envers le club. Mais rien n'oblige non plus à être dithyrambique à ce point, comme l'a été Maxwell. Le Brésilien est d'abord revenu sur ses années catalanes. "J'ai passé deux années géniales avec le Barça, je suis toujours leurs matches. Leur jeu enchante le monde entier", a-t-il confié.
Pour lui, Guardiola a marqué d'une main de maître le jeu du club catalan et c'est un honneur pour lui d'avoir pu être sous ses ordres. "Pour moi faire partie du Barça de Guardiola a été une leçon de football. J'ai énormément appris. J'y étais avec des joueurs toujours au top, cherchant toujours à s'améliorer, avec un entraîneur très complet qui nous a donné beaucoup de motivation."


"Neymar s'adapterait bien au FC barcelone" 


Le Parisien a beau n'avoir d'yeux que pour le Barça, il sait toutefois reconnaître les talents du football à leur juste valeur. En effet, quand on lui demande qui est le meilleur joueur au monde ou le meilleur entraîneur, celui-ci préfère en citer plusieurs, même si sa préférence finit tout de même par émerger. "Xavi, Iniesta, Messi, et Cristiano sont des joueurs géniaux. Ça fait quatre ans que personne ne peut se comparer à Messi, ce qui est incroyable. Messi mérite le Ballon d'Or." [...] Le jeu du Barça de Tito est semblable à celui de Guardiola. Les joueurs sont les mêmes, ils ont toujours envie de travailler. Le mérite de cette équipe, c'est qu'ils continuent à avoir envie de gagner, une philosophie qu'a construite Guardiola mais qui se maintient avec Tito. Mourinho n'est pas le même dans la presse qu'avec les joueurs. C'est un entraîneur qui a gagné beaucoup de titres, qui a bâti des groupes très forts."
Enfin, l'inévitable chapitre Neymar-Zlatan a été abordé. L'échec de Zlatan, Maxwell n'a pas voulu l'évoquer. Mais pour son compatriote Neymar, le Parisien n'a pas hésité à se mouiller. Il le verrait d'ailleurs bien au FC Barcelone. "Il s'adapterait bien au FC Barcelone. Son jeu conviendrait vraiment. Il a le talent et la personnalité pour jouer au FC Barcelone", a-t-il conclu. Et au PSG alors ?

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire