Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 24 octobre 2012

Vilanova : «Si tu n'insistes pas...»


Tito Vilanova a salué l'abnégation de ses joueurs, vainqueurs du Celtic Galsow (2-1) après avoir été menés au score, mardi soir en Ligue des champions. «Si tu n'insistes pas, tu ne gagnes pas», a expliq
ué le coach du FC Barcelone. 

Neil Lennon (entraîneur du Celtic Glasgow) : «Je m'en vais du Camp-Nou avec un sentiment mélangé parce que nous avons joué d'égal à égal avec le Barça, mais ils possèdent des joueurs supérieurs aux nôtres, qui ont engrangé de grands succès pour leur club et leur sélection. Nous sommes déçus. Nous avons fait l'expérience de ce que cela signifie de jouer contre les meilleurs du monde en Ligue des champions. Les grandes équipes jouent toujours jusqu'au bout et ne se résignent jamais au match nul.»

Tito Vilanova (entraîneur du FC Barcelone) : «Je crois que nous ne marquons qu'à la fin, mais que nous méritions de marquer bien avant. Nous avons pris nos responsabilités dans ce match, en assumant la possession et en nous créant de nombreuses occasions. En contre, ils étaient très bons, très puissants et dans le jeu aérien également. A la fin, nous jouions avec Villa avant-centre et avec les latéraux comme ailiers. Si remonter, ça se travaille ? Non. Mais il est clair que si tu n'insistes pas, tu ne gagnes pas le match. Evidemment, nous savions aussi qu'en nous livrant, il y avait un grand risque d'encaisser un deuxième but, mais bon. Avant, on disait que nous avions un jeu ennuyant. Eh bien, je crois que nous n'ennuyons plus.»


Jordi Alba : «Notre force, c'est qu'on se bat»


Jordi Alba (défenseur du FC Barcelone) :
«C'est mon premier but au Camp-Nou, devant mon public, j'en suis très content. En plus, il est décisif, c'est notre dernière action. Je pense que c'est une victoire méritée. Nous avons eu beaucoup d'occasions que nous n'avons pas concrétisées. Sur les coups de pied arrêtés, c'est vrai que nous ne sommes pas très grands, mais je trouve que nous défendons bien. Leur but vient d'une action chanceuse pour eux, le ballon rebondit sur Mascherano et entre. La force de cette équipe, c'est qu'elle se bat jusqu'à la fin. Un match dure 90 minutes et ce sont autant de minutes que le Barça tente de mettre à profit pour marquer.»


Marc Bartra (défenseur du FC Barcelone) :
«J'ai travaillé tous les jours en attendant mon heure et ce moment est enfin arrivé. C'est un des plus beaux jours de ma vie. Un joueur formé au club comme je le suis travaille pour de tels moments. Nous savions que le Celtic était une bonne équipe et qu'ils se barricaderaient derrière. Nous avons fait un pas de géant pour la qualification en huitièmes et c'est très bon pour la confiance.»


(Source : Francefootball.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire