Pages
mercredi 24 octobre 2012
Ligue des Champions : Tito Vilanova s'en sort une fois de plus, Xavi atteint un nouveau record
Tito Vilanova est revenu sur la victoire du FC Barcelone dans les derniers instants de la rencontre contre le Celtic Glasgow. De son côté, Xavi a atteint un nouveau record.
Alors que le Celtic Glasgow croyait déjà tenir le point du match nul au Camp Nou, le latéral gauche Jordi Alba a décidé d'utiliser son dernier souffle à bon escient et a permis aux siens d'empocher les trois points de la victoire. Après ce nouveau succès, Tito Vilanova s'est livré en conférence de presse.
"Avant, on disait qu'on était ennuyeux, mais maintenant, on n'ennuie plus personne"
Une possession de balle à plus de 80%, un match à sens unique, voilà ce qui nous était proposé pour cette rencontre entre Barcelone et le Celtic Glasgow. Une rencontre qui d'après Tito Vilanova n'a pu que mettre d'accord tous les détracteurs du club, même si le Barça n'a marqué qu'en toute fin de match. "Si on avait gagné avant, ça aurait été mieux. Ça, ça ne se travaille pas. On parle beaucoup des joueurs, des titres gagnés avec le Barça. Mais au final, si il n'y pas d'occasions, on n'arrive pas à gagner." D'autant plus que le technicien catalan doit également faire face à de nombreuses blessures. "On a eu beaucoup de blessés, beaucoup de joueurs ont également joué plus que prévu. Avant, on disait qu'on n'ennuyait, mais maintenant, on n’ennuie plus personne."
Justement, ce mardi, Tito a dû un peu innover en défense centrale, en titularisant Bartra. Un choix qui d'après lui ne s'est pas fait dans la précipitation. "J'ai pris la décision de le faire jouer il y a plus d'une semaine. Quand j'ai su que Piqué ne jouerait pas ce match, c'était clair pour moi que Marc jouerait. Il est rapide et bon dans le jeu aérien. Eux [ndlr : le Celtic], ils étaient très grands, s'il est aujourd'hui dans l'équipe première, c'est parce que je l'ai décidé. J'ai dit au club de mettre de côté son argent et de ne pas recruter un nouveau défenseur parce que Bartra était déjà là."
Xavi, des stats affolantes
Mais ce match a aussi permis à Xavi de toucher à nouveau les sommets. En effet, celui-ci a atteint la marque symbolique des 150 matches européens sous les couleurs du FC Barcelone, égalant Roberto Carlos avec le Real Madrid, et devenant le premier joueur catalan à arriver à ce chiffre. Devant lui on ne trouve que des ténors de ces dernières années européennes : Raul, Seedorf, Zanetti, Giggs. Mais le Blaugrana peut également se vanter d'avoir réussi 405 de ses 477 passes en Ligue des Champions, une stat affolante et difficilement égalable.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire