Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 2 octobre 2012

FC Barcelone : Lionel Messi va affronter son idole


Incertain jusqu'hier, Pablo Aimar devrait finalement affronter le FC Barcelone, pour le plus grand bonheur de Lionel Messi, lui qui est fan du numéro 10 du Benfica Lisbonne depuis toujours.


Il y a un an déjà, Lionel Messi parlait ainsi de son idole Pablo Aimar, le numéro 10 que le directeur sportif de l'époque Rui Costa avait décidé de relancer du côté du Portugal : "J'aurais aimé jouer auprès de joueurs comme Ariel Ortega, mais mon idole, c'était et c'est toujours Pablo Aimar. J'adore sa manière de jouer tout en finesse, tout en technique, sans jamais en faire trop. Je m'inspire beaucoup de lui quand je joue", déclarait-il à A Bola. Ce mardi, Messi aura l'occasion de jouer à nouveau contre lui, en Ligue des Champions.

"Messi est clairement le meilleur joueur du monde mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va plus parler d'Aimar"


Qui de mieux que l'ancien sélectionneur argentin Sérgio Batista pour parler des ces deux perles Lionel Messi et Pablo Aimar ? "Messi est clairement le meilleur joueur du monde, mais ce n'est pas pour ça qu'il va cesser de parler d'Aimar", lâche-t-il à Record. En effet, le mage catalan ne cesse de parler de l'ancien de Valence, pour qui il voue un véritable culte depuis sa plus tendre enfance. "Il ne cesse de dire qu'il l'observait tout le temps quand il était gamin. Aujourd'hui, c'est différent. Lionel a atteint un niveau difficilement égalable et peut encore grandir, alors que Aimar a trouvé un autre grand club, dans lequel il peut pratiquer son football et montrer un très bon niveau."


Pour preuve, dans le Mundo Deportivo, Lionel Messi a encore une fois parlé de lui. "Quand j'avais 13, 14 ans, j'adorais voir jouer Pablo Aimar, parce qu'il est brillant techniquement et très intelligent tactiquement. J’adore son jeu tout en finesse, sans jamais en faire trop. Je m’inspire beaucoup de lui quand je joue."
Et si le match de ce soir entre Barcelone et Benfica peut s'apparenter à une rencontre entre David et Goliath, aussi bien Tito Vilanova que le sélectionneur argentin se sont montrés prudents. "Benfica pratique un bon football et devra faire un grand match pour battre Barcelone. Ils ont aussi de très bons joueurs, comme Garay, Salvio, Enzo et Gaitan." Pour Tito, le club portugais a toujours été synonyme de difficultés. "Le Barça est déjà venu ici (en 1991 et 2006) avec deux grandes équipes et n'a jamais réussi à marquer (deux fois 0-0). C'est donc un défi de plus pour mes joueurs. Ils ont la possibilité de gagner ici, ce que le Barça n'a jamais fait. Et mes joueurs adorent les défis." Reste maintenant à savoir qui de l'élève ou du maître remportera la partie.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire