Les statistiques officielles du championnat espagnol indiquent que Lionel Messi commet autant de fautes que Pepe, le défenseur du Real Madrid.
L'international portugais du Real Madrid, Pepe, est réputé pour son jeu très dur et ses actes violents sur les terrains de la Liga. De son côté, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, est considéré comme un footballeur très correct et qui subit de nombreuses fautes lors des rencontres du championnat espagnol.
Toutefois, le journal El Mundo Deportivo révèle que les statistiques officielles de la Liga indiquent que l'international argentin a commis 16 fautes lors des 20 premières journées du championnat. Un chiffre qui le place à égalité avec le défenseur Pepe ! Au nombre de cartons jaunes depuis l'été dernier, le Lusitanien devance le triple Ballon d'Or d'une courte tête (5 contre 4).
Toutefois, les nombreux cartons obtenus par la star blaugrana sont souvent pour des protestations auprès de l'arbitre. Au total, Pepe accumule 27 cartons jaunes et 3 expulsions avec l'équipe du Real Madrid depuis son arrivée en 2007. Le palmarès de Lionel Messi est beaucoup moins prolifique car il n'a reçu que 19 cartons jaune et il n'a jamais été exclu avec le maillot du club catalan.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire