Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 3 février 2012

FC Barcelone: Messi en dessous de la moyenne aux pénalties

Depuis qu'il est au FC Barcelone, Lionel Messi a tiré, toutes compétitions confondues, la bagatelle de 27 pénalties. Sur ce total, il en a raté 7 et se trouve en dessous de la moyenne de la Liga.

Le triple Ballon d'Or et meilleur joueur de la planète n'est pas parfait et d'ailleurs nul ne l'est. S'il reste un insatiable buteur, il n'en reste pas moins qu'il pêche dans l'exercice des pénalties. Les statistiques le prouvent, Messi n'a pas transformé 7 pénalties sur 27 sous les couleurs blaugrana depuis la saison 2004-2005. 

Alors, qu'en est-il des autres ? En liga, le pourcentage de pénalties manqués équivaut environ à 24,12%, soit 626 transformés pour 199 manqués pour un total de 825 pénalties tirés depuis la saison 2004-2005. Le pourcentage d'échec de l'Argentin culmine à 25,92%. Si la différence est mince, elle existe et peut paraître étonnante pour un joueur de la trempe de Léo. Alors, le prodige argentin aurait-il une certaine appréhension à l'approche du point de pénalty ? Difficile à dire, en tout cas, on ne peut s'empêcher d'établir la comparaison avec son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Le portugais n'a échoué dans cet exercice qu'à une seule reprise sur 24 tentatives; autant dire qu'il est quasiment infaillible dans ce domaine. A 23 ans, le triple ballon d'Or a encore une certaine marge de progression et c'est rassurant.

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire