http://www.youtube.com/watch?v=03WFgF7SagI&feature=share
Pages
samedi 31 décembre 2011
vendredi 30 décembre 2011
FC Barcelone: Un mois de janvier terrible pour les Blaugrana
Les joueurs du FC Barcelone vont disputer 8 rencontres en 26 jours lors du mois de janvier 2012.
Les hommes de Pep Guardiola ont repris l'entraînement ce jeudi afin de préparer au mieux le terrible mois de janvier qui attend les joueurs catalans. En effet, le journal El Mundo Deportivo explique que le mois prochain s'annonce terrible pour les champions d'Europe car ils pourraient disputer un total de 8 rencontres en seulement 26 jours. Le Barça débute l'année 2012 le 4 janvier avec le huitième de finale aller de la Coupe du Roi face à Osasuna. Le match retour est prévu le 11 janvier dans le stade Reyno de Navarra.
Les joueurs blaugrana enchaînent ensuite avec la 18e journée du championnat espagnol en se déplaçant sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Le Barça reçoit ensuite le Bétis Séville au Camp Nou le 15 janvier. Le marathon continue car le FC Barcelone pourrait affronter deux fois le Real Madrid lors des quarts de finale de la Coupe du Roi (18 et 25 janvier). Enfin, les Blaugrana joueront face à Malaga (22 janvier) et Villareal (29 janvier) pour terminer le premier mois de l'année 2012. Un enchaînement de rencontres qui pourraient être déterminant dans la course au titre de champion d'Espagne cette saison...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: L'interview bidon de Pep Guardiola
Le journal Doha Stadium Plus Qatar aurait publié un entretien truqué de Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone.
Le journal qatari Doha Stadium Plus Qatar a publié récemment un entretien de Pep Guardiola où le coach catalan parlait de sa grande ambition pour cette saison: "Je pense que mon équipe peut encore s'améliorer. Même après 13 titres, je reste très ambitieux", aurait indiqué l'ancien joueur de Brescia. Toutefois, le journal catalan Sport affirme que cette interview serait complètement bidon. En effet, l'entraîneur blaugrana est connu pour sa discrétion et il ne donne jamais d'entretien individuel (ou en de très rares occasions).
De plus, l'entretien publié dans Doha Stadium Plus Qatar ressemble à une compilation de diverses déclarations du coach ibérique lors de ces trois dernières années en conférence de presse (depuis son arrivée sur le banc du Barça en 2008). Cet entretien truqué aurait été acheté par le journal qatari à une agence de presse hollandaise. Mais le club blaugrana a déjà précisé que Pep Guardiola n'a pas été interviewé par un média néerlandais...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Cruijff, "Lionel Messi ne rate jamais un match"
Johan Cruijff, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, affirme que Lionel Messi est toujours performant sur les terrains de football.
Johan Cruijff est une véritable légende vivante en Catalogne. L'ancien coach du Barça a permis au club de remporter sa première Ligue des Champions en 1992 et il est devenu le sélectionneur de l'équipe de Catalogne. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam ne perd jamais une occasion d'encenser les joueurs de Pep Guardiola ou de critiquer José Mourinho. Lionel Messi, la star du Barça, a reçu de nombreux éloges lors d'un entretien au journal Sport: "Lionel Messi est un joueur très performant. Normalement, on peut jouer des bons matches mais aussi en rater d'autres. Mais j'ai remarqué que Lionel ne rate jamais une rencontre. Il mérite toujours au moins une note de 7 sur 10. Sinon, il est souvent proche du 9 sur 10", a indiqué le père de Jordi Cruijff.
L'ancien buteur du Feyenoord Rotterdam a également tenu à confirmer que Joachim Löw est un entraîneur plus talentueux que le Special One: "Je pense que Joachim Löw est plus dangereux que José Mourinho pour le Barça car il est un très grand entraîneur. J'estime qu'il est meilleur que José Mourinho", a affirmé Johan Cruijff.
"On doit laisser Neymar progresser tranquillement"
Enfin, l'ancien joueur de Levante estime que Neymar, l'attaquant brésilien du FC Santos, n'a pas encore le talent de Lionel Messi à cause de son jeune âge: "Il n'a que 19 ans ! Je ne pense pas qu'il peut remplacer Lionel Messi. On doit le laisser progresser tranquillement", a précisé le Néerlandais avant de conclure: "Neymar est jeune et il doit encore prouver beaucoup de choses. Il faut le laisser tranquille. Si un jour il arrive au Barça, il devra s'adapter au jeu de Lionel. Il lui faut encore du temps pour s'améliorer."
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Daniel Alves, "Les compliments que l'on fait au Barça font très mal au Real Madrid"
Le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, estime que les belles performances du club blaugrana suscitent la jalousie du Real Madrid.
Le défenseur du FC Barcelone, Daniel Alves, affirme que les 13 titres remportés par le club blaugrana depuis 2008 peuvent rendre jaloux le grand rival du Real Madrid: "On attend pas grand-chose du Real Madrid. Les éloges que l'on fait au Barça font très mal au Real Madrid", a expliqué l'international auriverde dans les pages du journal Record avant d'ajouter: "Nous sommes en deuxième position en Liga actuellement. Mais on sait aussi que le Real Madrid doit venir jouer dans notre stade du Camp Nou. Je pense que l'on peut remporter la Liga".
Le FC Barcelone est considéré comme la meilleure équipe de l'histoire du football. Daniel Alves est très heureux de faire partie d'un club aussi talentueux: "On est conscient que l'on peut marquer l'histoire du football. Quand cette équipe n'existera plus, je suis convaincu qu'on va lui rendre de nombreux hommages. On veut continuer vraiment continuer à marquer l'histoire avec Pep Guardiola", a avoué l'international auriverde.
"Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme"
Enfin, Daniel Alves espère que son compatriote Neymar, la star du FC Santos, va débarquer à la fin de la saison dans l'effectif de Pep Guardiola: "Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme. On ne sait pas son niveau dans deux ans. J'espère vraiment qu'il va signer le plus tôt possible au Barça", a conclu l'ancien joueur du FC Séville.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Gareth Bale et Thiago Silva suscitent l'intérêt
Selon le Mundo Deportivo, Pep Guardiola aurait les deux joueurs en ligne de mire si jamais le Barca se décidait prochainement à recruter.
Afin de renforcer et rajeunir sa défense, Pep Guardiola aurait coché le nom de deux joueurs de premier plan en Europe. Les nouvelles priorités de Pep Guardiola se nommeraient Gareth Bale et Thiago Silva.
Le premier, très en vue actuellement, évolue à Tottenham où il fait profiter au club londonien de son énergie inépuisable, de son gabarit et de sa vitesse. Le gallois présente l'avantage de la polyvalence, capable d'évoluer sur toute l'aile gauche voire même de dézoner au centre. Connaissant le jeu offensif développé par le Barça, Gareth Bale serait le pendant gauche idéal au brésilien Daniel Alves.
Par ailleurs, le milanais Thiago Silva est suivi de très près par le Barça. Ce défenseur athlétique pourrait venir épauler à merveille Gerard Piqué dans la défense centrale Blaugrana. Mais le défenseur international brésilien l'étendra-t-il de la même oreille ? Interrogé récemment par l'agence de presse italienne Ansa, il clamait son bonheur d'être Milanais : "C’est l’une des meilleures périodes de ma carrière. Quand mon contrat se terminera en 2016, je veux discuter avec Adriano Galliani afin de signer pour cinq saisons supplémentaires. Je veux devenir un symbole du Milan AC." Une offre du Barça pourrait toutefois faire tourner la tête du brésilien... déjà fan officiel de Messi !
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Le Barça et Tottenham sur la piste d’une sensation du Calcio ?
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Omar El Kaddouri est l’une des grandes révélations italiennes de cette première partie de saison. Ce milieu de terrain belge, né de parents marocains, est l’un des fers de lance de Brescia en championnat (18 participations, un but) et ne laisserait pas indifférent le FC Barcelone ainsi que Tottenham.
Selon Talksport, les deux formations souhaiteraient passer à l’attaque et le recruter cet hiver afin de tenter le pari au long terme avec le joueur de 21 ans. Le natif de Bruxelles, malgré son importance au stade Mario Rigamonti, pourrait quitter le club contre une offre avoisinant les 4 M€.
(Source : Footmercato.net)
Barça : Bale la priorité de Guardiola
Pep Guardiola envisage de redynamiser sa défense l'été prochain. L'entraineur catalan aurait fait de Gareth Bale sa priorité n°1 pour la saison prochaine.
Le Gallois possède le profil idéal afin de rebooster le flan gauche de la défense championne d'Europe en titre. Malgré tout, le Barça n'a pas l'intention de faire des folies pour s'offrir le jeune joueur de Tottenham. Selon les informations du Daily Miror, les dirigeants catalans ne feront pas d'offre supérieure à 30 millions d'euros. En cas de refus, d'autres solutions pourraient alors être privilégiées(Jordi Alba de Valence ?).
(Source : Topmercato.com)
Barcelone: Messi récompensé en Uruguay
Lionel Messi a été récompensé comme le meilleur joueur évoluant en Europe, d'après un sondage publié vendredi par le journal uruguayen El Pais. L'Argentin reçoit ce prix honorifique pour la troisième année d'affilée, tandis que Josep Guardiola a été élu meilleur entraîneur du Vieux continent.
(Source : Sports.fr)
Tottenham: Bale vaut 30 millions pour le Barça
Josep Guardiola veut Gareth Bale, mais le Barça ne serait pas disposé à dépenser plus de 30 millions d'euros l'été prochain, d'après les informations relayées vendredi par le Daily Mirror. Reste à voir si Tottenham serait disposé à lâcher son latéral gauche gallois à ce prix, surtout si les Spurs sont qualifiés en Ligue des champions...
(Source : Sports.fr)
Futsal : Sala 10 Zaragoza - FC BARCELONA Alusport 1-2 (1-1). Coupe du Roi. 1/8 de Final
SALA 10 ZARAGOZA, 1
FC BARCELONNA ALUSPORT, 2
Sala 10 Zaragoza : Arturo, Carlos, Miguel, Keny et Nano - cinq de départ - Tejel, Pedreño, Juan
FC BARCELONA Alusport : Cristian, Torras, Ari, Lin et Wilde - cinq de départ - Gabriel, Javi Rodríguez, Sergio Lozano, Saad et Fernandao.
Buts : 0-1 Fernandao (min 15), 1-1 Nano (min 20), 1-2 Fernandao (min 30).
Arbitres : Alonso Montesinos et Rubio Fajardo
jeudi 29 décembre 2011
FC Barcelone: Pep Guardiola, "Après 13 titres, j'ai encore de l'ambition"
Pep Guardiola, le coach du FC Barcelone, enchaîne les titres depuis qu'il est sur le banc de touche du club blaugrana. Toutefois, l'entraîneur catalan espère encore remporter des trophées cette saison.
Pep Guardiola s'est imposé comme l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football. Le "good-looking" coach ibérique a réussi l'exploit de remporter 13 titres sur les 16 qu'il pouvait gagner depuis son arrivée en 2008. Un palmarès impressionnant qui n'étanche pas la soif de trophées du technicien de 40 ans: "Je pense que mon équipe peut encore s'améliorer. Même après 13 titres, je reste très ambitieux", a indiqué le coach blaugrana lors d'un entretien au journal Doha Stadium Plus Qatar avant d'ajouter: "Cela peut paraître contradictoire, mais plus mon équipe attaque, plus elle a besoin de discipline défensive. Mon boulot comme entraîneur est de maintenir l'équilibre entre les lignes".
Pep Guardiola affirme que le milieu de terrain de son équipe est le plus important. L'ancien joueur de Brescia a tenu à mettre en avant le rôle primordial de footballeurs comme Xavi ou Sergio Busquets: "J'ai des défenseurs qui aiment attaquer comme Daniel Alves. Cela peut fonctionner uniquement grâce à des joueurs comme Xavi ou Sergio Busquets car ils contrôlent le milieu de terrain. C'est toujours Xavi qui organise nos attaques", a précisé le technicien espagnol.
"Lionel Messi est né en Argentine mais si tu le regardes jouer, tu sais qu'il a été formé à Barcelone."
Enfin, le coach catalan a salué le travail exceptionnel effectué par la Masia, le centre de formation de l'équipe blaugrana: "On est très heureux de pouvoir jouer une finale de Ligue des Champions avec 8 joueurs formés au club. Ils ne perdent pas de temps à s'adapter à notre équipe car ils connaissent déjà la philosophie du club", a indiqué le coach des Champions d'Europe en titre avant de conclure: "Peu importe d'où vient le joueur. Lionel Messi est né en Argentine, mais si tu le regardes jouer, tu sais qu'il a été formé à Barcelone."
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Cruijff: "Le Real Madrid serait plus dangereux pour Barcelone avec Löw qu'avec Mourinho"
L'ancien entraîneur du FC Barcelone, Johan Cruijff, estime que l'arrivée de Joachim Löw au Real Madrid serait très dangereuse pour la suprématie du club blaugrana.
Les journaux espagnols ont annoncé que les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient recruter l'entraîneur allemand Joachim Löw en 2014. En effet, le contrat du Special One prend fin à cette date et le technicien portugais souhaite retrouver le championnat anglais: "Ma passion est l'Angleterre et ma prochaine étape sera d'y retourner, et si possible, pour longtemps", a avoué l'ancien entraîneur de Porto. L'actuel sélectionneur de la Nationalmannschaft serait donc le candidat idéal à la succession de José Mourinho, d'autant plus que son contrat arrivera à terme au moment où Mourinho devrait s'envoler pour la Grande-Bretagne.
La rumeur qui a fait réagir Johan Cruijff, l'ancien coach du club catalan, qui estime que le coach allemand serait une menace pour le Barça. "Le Real Madrid serait plus dangereux pour le FC Barcelone avec Joachim Löw qu'avec José Mourinho", a même expliqué l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam dans les pages du journal Sport. Voilà encore une phrase qui devrait faire réagir le Special One...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Cesc Fabregas, "J'ai l'impression que ma carrière débute à nouveau"
Cesc Fabregas, le milieu offensif du FC Barcelone, est très satisfait de sa première moitié de saison avec le club blaugrana.
Le milieu de terrain Cesc Fabregas a décidé de rejoindre le FC Barcelone cet été pour un montant de 29 millions d'euros. Le milieu de terrain a quitté la Premier League après avoir porté durant 8 saisons le maillot d'Arsenal (57 buts en 303 matches). Un départ que le joueur ibérique a voulu expliquer lors d'un entretien à Sky Sports: "C'est comme s'il n'y avait plus l'étincelle dans l'équipe. J'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour l'équipe, d'aller de l'avant, mais j'ai constaté que plus rien ne fonctionnait. J'allais à l'entraînement, mais sans la motivation que je pouvais avoir à 16 ans. Le moment était venu de se lancer dans une nouvelle aventure. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ma carrière débute à nouveau."
L'international espagnol précise ensuite au sujet de sa décision de quitter les Gunners: "J'ai vraiment essayé de donner le meilleur de moi-même à ce club. J'ai tenté d'améliorer Arsenal mais je n'ai pas réussi. Je n'avais plus l'envie de jouer dans cette équipe. Ça a été très dur, la décision la plus compliquée à prendre, même si c'était un rêve de pouvoir jouer à Barcelone".
"J'ai gagné deux titres en seulement 10 jours"
Enfin le joueur de 24 ans est très heureux depuis son arrivée dans l'effectif de Pep Guardiola. En effet, l'international espagnol a déjà remporté trois titres en quelques semaines (Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et le titre de champion du Monde des clubs): "C'est surprenant, j'ai gagné deux titres en seulement 10 jours et c'est un évènement très spécial. En plus, on a gagné la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid. Le jour de ma présentation au Barça a été l'un des plus beaux moments de ma vie", a conclu le footballeur formé à la Masia.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Neymar nie tout accord avec le Barça
Alors que la presse catalane s’est fait l’écho d’un accord entre Neymar et le FC Barcelone, le joueur de Santos a tenu à apporter son point de vue sur Globoesporte.
« Ils ne se fatiguent pas de m’annoncer au Barça et au Real Madrid. Il n’y a absolument rien. Rien ne me fera partir de Santos. D’ici 2014 beaucoup de choses peuvent arriver. » Au moins, c’est dit.
(Source : Footmercato.net)
« Ils ne se fatiguent pas de m’annoncer au Barça et au Real Madrid. Il n’y a absolument rien. Rien ne me fera partir de Santos. D’ici 2014 beaucoup de choses peuvent arriver. » Au moins, c’est dit.
(Source : Footmercato.net)
Barça : Guardiola prépare les grandes manoeuvres de son chantier défensif
Le FC Barcelone devrait changer de visage l’été prochain et faire une grande revue de ses éléments défensifs. Alors que son attaque tourne à plein régime, Pep Guardiola pourrait renouveler son arrière-garde dans les mois à venir.
Après le retour en fanfare de Cesc Fabregas au FC Barcelone l’été dernier et le stand-by volontaire instauré par Neymar avant son arrivée en Europe (il souhaite rester au Brésil jusqu’en 2014), Pep Guardiola pourrait se concentrer pleinement sur sa défense l’été prochain. Selon El Mundo Deportivo, l’entraîneur blaugrana devrait d’ailleurs laisser définitivement filer Maxwell (30 ans) qui est en sursis depuis plusieurs mois au Camp Nou. Le Milan AC serait d’ailleurs plus que jamais sur les rangs.
Un départ qui pourrait en cacher un autre, puisqu’Adriano n’est toujours pas assuré d’être barcelonnais la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2014, l’ancien latéral du FC Séville pourrait lui aussi plier bagages, lassé d’évoluer dans l’ombre des cadors du Barça (seulement 9 apparitions en Liga cette saison). Un contexte qui force Pep Guardiola à la réflexion, et le tacticien de 40 ans ressort les vieilles pistes du placard pour l’occasion.
Toujours selon El Mundo Deportivo, Gareth Bale (22 ans, Tottenham) et Jordi Alba (22 ans, FC Valence photo) feraient donc figure de priorité en vue du mercato estival 2012. Capables d’évoluer en tant que latéral gauche ou au milieu de terrain à l’image d’Adriano, les deux hommes continuent d’afficher des visages convaincants avec leurs clubs respectifs et seraient donc susceptibles de remplacer poste pour poste les Brésiliens. Autre rumeur activée par le club blaugrana : Thiago Silva du Milan AC.
Le défenseur central, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2015, ne disposera d’aucun bon de sortie inférieur à 45 M€. Une somme qui pourrait largement refroidir les ardeurs catalanes… Quoi qu’il en soit, le chantier est ouvert et Guardiola devra placer intelligemment ses pions afin de retrouver une défense toujours aussi compétitive dans un an. Pour rappel, l’arrière-garde actuelle du Barça est actuellement la meilleure d’Espagne avec seulement 8 buts encaissés en 16 journées.
(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)
Chelsea : Romeu ne veut pas retourner au Barça
Annoncé de retour au FC Barcelone cet hiver, Oriol Romeu a tenu à mettre fin à cette rumeur lancée par la presse espagnole.
Par l'intermédiaire de son agent, le jeune espagnol a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de revenir dans son club formateur. Il souhaiterait ainsi rester au moins un an de plus en Premier League afin de s'aguerrir. " Il ne faut pas jeter Chelsea qui a donné sa chance à Oriol. Nous avons un compromis avec Chelsea et nous ne pouvons pas les laisser tomber. La meilleure solution est de le laisser un an de plus à Chelsea et Barcelone pourra le récupérer en 2013 ", a indiqué l'agent du joueur de 20 ans dans les colonnes de Marca. En 2013, le Barça devra débourser 15 millions d'euros pour récupérer son milieu défensif vendu 5 millions d'euros cet été aux Blues .
(Source : Topmercato.com)
Par l'intermédiaire de son agent, le jeune espagnol a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de revenir dans son club formateur. Il souhaiterait ainsi rester au moins un an de plus en Premier League afin de s'aguerrir. " Il ne faut pas jeter Chelsea qui a donné sa chance à Oriol. Nous avons un compromis avec Chelsea et nous ne pouvons pas les laisser tomber. La meilleure solution est de le laisser un an de plus à Chelsea et Barcelone pourra le récupérer en 2013 ", a indiqué l'agent du joueur de 20 ans dans les colonnes de Marca. En 2013, le Barça devra débourser 15 millions d'euros pour récupérer son milieu défensif vendu 5 millions d'euros cet été aux Blues .
(Source : Topmercato.com)
Barça: Dani Alves et les compliments qui blessent le Real
Dans une interview accordée à la chaine de télévision espagnole Cuatro, le défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, a souligné que « les compliments que reçoit le Barça font beaucoup de mal au Real Madrid » avant d’affirmer que « nous sommes derrière eux en Liga mais nous savons qu’ils doivent jouer au Camp Nou. Nous devons récupérer des points pour, je l’espère, finalement gagner la Liga ».
Le brésilien est par ailleurs revenu sur le moment historique vécu par son équipe: « Nous ne sommes pas conscients de ce que nous sommes en train de réaliser. Nous allons suivre Guardiola jusqu’à la fin. Nous sommes avec lui. Dans le futur les gens prendront conscience de son travail. Le Barça conserve la même envie d’écrire l’histoire ».
(Source : footespagnol.fr)
Basketball : FC BARCELONA Regal - Assignia Manresa 74-61 (32-28) . Liga ENDESA. 13ème Journée.
FC BARCELONA REGAL, 74
ASSIGNIA MANRESA, 61
FC BARCELONA Regal : Huertas (9), Ndong (7), Lorbek (12), Eidson (14) et Mickeal (10)- cinq majeur- Sada (8), Ingles (5), Rabaseda (2), Wallace (5 ), Vázquez (2).
Assignia Manresa : Rodríguez (0), Montañez (6), Asselin (6), Doellman (12) et Downs (11) - cinq majeur- Hernández (3), Palsson (0), Gladyr (5), Hanga (8), Oriola (5), Achara (5).
mercredi 28 décembre 2011
FC Barcelone: Vers un rachat d'Oriol Romeu ?
Le Barça étudierait la possibilité de racheter Oriol Romeu à Chelsea. Le montant de l'opération ne dépasserait pas 10 millions d'euros. Explications.
Après avoir cédé le milieu défensif Oriol Romeu à Chelsea l'été dernier, le Barça a sans doute fait une erreur... contre laquelle le club catalan s'était prémuni. Le FC Barcelone a cédé son joyau à Chelsea pour 5 millions d'euros lors du mercato d'été, mais avait pris soin auparavant d'inclure dans le contrat de Romeu une clause de rachat de 10 millions d’euros.
Oriol Romeu ayant donné satisfaction à Chelsea, Pep Guardiola aimerait racheter le milieu de terrain malgré la moins-value que représenterait cette opération sur la plan comptable. Selon Marca, un départ de Keita (vers l'AC Milan) pourrait permettre de racheter Oriol Romeu, auquel André Villas-Boas a donné sa chance cette saison en Premier League.
Oriol Romeu a déjà pris part à 9 matchs des Blues en Premier League. Voilà une nouvelle que ne fera pas plaisir à l'entraîneur de Chelsea, André Villas-Boas, qui avait entrepris un rajeunissement de l'effectif de Chelsea. Reste à voir si cette transaction correspond à la volonté du joueur.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Fernando Torres en janvier prochain ?
L'attaquant espagnol de Chelsea, Fernando Torres, pourrait rejoindre le FC Barcelone en janvier prochain selon la presse catalane. Isaac Cuenca, Sergi Roberto et Martin Montoya devraient faire le chemin inverse. Encore une rumeur...
Le journal El Mundo Deportivo annonce sans doute le deal du mercato ! En effet, le FC Barcelone et Chelsea auraient trouvé un accord pour le transfert de Fernando Torres lors du prochain marché des transferts. L'international espagnol pourrait ainsi pallier l'absence prolongée de David Villa dans l'effectif de Pep Guardiola.
L'objectif d'André Villas Boas est d'échanger l'ancien joueur des Reds contre trois joueurs formés à la Masia. Le coach portugais avait une préférence pour Sergi Roberto, Martin Montoya et Pedro Rodriguez. Toutefois, la réunion secrète à Brescia entre Michael Emenalo, le directeur sportif des Blues, et Pep Guardiola a abouti à un échange entre Fernando Torres et Roberto, Montoya et Isaac Cuenca (à la place de Pedro). Le jeune Oriol Romeu, qui a rejoint Chelsea cet été, auraient convaincu ses anciens coéquipiers de la Masia de le rejoindre à Londres cet hiver.
Le match "del Nino" face à Fulham (1-1) pourrait donc être la dernière apparition du joueur de 27 ans avec le maillot de Chelsea. Un départ précipité pour Fernando Torres car il ne s'est pas adapté à sa nouvelle équipe depuis son arrivée l'année dernière (seulement 5 buts en 35 rencontres).
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Lionel Messi est le meilleur pour le peuple israélien
Les Israéliens ont décidé d'élire Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, comme le sportif de l'année 2011.
Le célèbre journal Yediot Aharonot a réalisé un énorme sondage sur internet pour désigner le sportif de l'année selon le peuple israélien. Le double Ballon d'Or du FC Barcelone, Lionel Messi, devance le tennisman serbe Novak Djokovic et le basketteur allemand Dirk Nowitzki.
L'international argentin est qualifié de sportif parfait car il peut sans cesse innover et se perfectionner dans sa discipline: "Durant l'année 2001, Messi a fait des dribbles magnifiques et livré des passes exceptionnelles. Il possède aussi une incroyable maitrise du ballon. Mais nous pensons qu'il peut encore s'améliorer", a même écrit le quotidien avant d'ajouter: "La danse de Lionel Messi sur le terrain n'a pas le moindre défaut, c'est tout simplement la perfection".
La liste des 10 meilleurs sportifs de l'année 2011 est complétée par l'athlète jamaïcain Usain Bolt, la tennisman tchèque Petra Cetkovská, le pilote allemand Sebastian Vettel, les nageurs américains Ryan Lochte et Missy Franklin, l'athlète jamaïcain Yohan Blake et, enfin, la footballeuse japonaise Homare Sawa. On peut noter que Cristiano Ronaldo, le grand rival de Lionel Messi, est absent de la liste des dix sportifs de l'année du journal israélien...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
FC Barcelone: Robin Van Persie pour remplacer David Villa ?
Les dirigeants du FC Barcelone estiment que Robin Van Persie serait le remplaçant idéal de David Villa dans l'effectif de Pep Guardiola.
Il y a quelques semaines, Robin Van Persie a avoué qu'il ne regardait que les matches du FC Barcelone et d'Arsenal à la télévision: "Croire qu'on peut gagner par le beau jeu est une utopie que seul le Barça est capable de réaliser. Pour être honnête, à la télé, je ne regarde que les matches de Barcelone et ceux d'Arsenal." Une belle coïncidence car l'international hollandais pourrait rejoindre le club catalan lors du prochain mercato hivernal.
En effet, le journal El Mundo Deportivo affirme que le coach Pep Guardiola estime que Robin Van Persie serait l'attaquant idéal pour pallier la longue absence de David Villa. Il faut rappeler que le joueur néerlandais n'a pas encore prolongé son contrat avec les Gunners (qui se termine en juin 2013). L'international brésilien du FC Santos, Neymar, serait également proche d'un accord avec le club blaugrana pour un transfert en juin prochain.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Barça : 10 M€ pour mettre Chelsea en rogne ?
Après avoir laissé partir une de ses jeunes pousses à Chelsea l'été dernier, le FC Barcelone voudrait faire machine arrière et la récupérer.
Si le FC Barcelone est souvent félicité pour avoir réussi à glaner de nombreux trophées avec une équipe type composée à plus de 50% par des joueurs qu’il a formés, le club catalan s’est fait aussi une réputation d’équipe prête à dépenser de grosses sommes pour rapatrier quelques brebis égarées. L’exemple le plus parlant est bien sûr celui de Cesc Fabregas, recruté par Arsenal à l’âge de 16 ans et rentré au bercail l’été dernier contre 35 M€. Gérard Piqué en est un autre, mais ce ne sont pas les seuls.
Parti à Chelsea il y a quelques mois, Oriol Romeu pourrait suivre les traces de l’ancien Gunner. Après un début de saison essentiellement passé sur le banc, le jeune milieu défensif âgé de 20 ans est depuis six journées l’un des éléments de l’effectif londonien les plus utilisés par André Villas-Boas. Une ascension que l’Espagnol doit en partie à la longue absence de Michael Essien (genou). Peu qu’importe puisqu’aujourd’hui, l’ex-Blaugrana a l’occasion de démontrer tout son talent. Et visiblement, le Barça commence à se mordre les doigts de l’avoir laissé filer.
Marca révèle en effet qu’avec le possible départ de Seydou Keita au Milan AC l’été prochain, le champion d’Europe en titre pourrait être tenté de faire revenir Oriol à la maison. Du coup, c’est Chelsea qui peut trembler. Car au moment de transférer son joueur, le club catalan a inclus deux clauses dans la transaction. Deux clauses permettant aux Blaugrana de pouvoir racheter Oriol contre 10 M€ après une année, contre 15 M€ au bout de deux ans.
Si l’information se vérifie, les dirigeants barcelonais n’auront alors qu’à mettre 10 M€ sur la table. Reste maintenant à savoir si le principal intéressé sera séduit à l’idée de revenir en Catalogne. De son côté, AVB a clairement fait savoir que Chelsea fera tout pour qu’une telle opération ne se concrétise pas. « L’option de rachat dont dispose le Barça sur Oriol Romeu ne sera effective que si Chelsea veut le vendre. »
Le dossier Cuenca, priorité absolue du Barça
En fin de contrat en juin prochain, Isaac Cuenca est libre de choisir son club dans trois jours. Du côté du Barça, on s'agite et on souhaite conserver à tout prix la pépite de la Masia.
À 20 ans, Isaac Cuenca est l’une des belles surprises de la saison au FC Barcelone. La pépite de la Masia est devenue un joker de luxe très apprécié et s’est montrée déterminante plus d’une fois lorsqu’il est entré en jeu. Face à Hospitalet en coupe du Roi, le milieu offensif catalan s’est de nouveau mis en valeur en s’offrant un superbe doublé. Mais voilà, ce dernier est en fin de contrat en juin prochain et peut dans trois jours choisir librement son futur club.
Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Du côté de la Premier League, Manchester United et Arsenal préparent déjà leur plus belle offre pour convaincre le n°39 du Barça. Conscient de cette situation la direction des Blaugrana a fixé comme priorité numéro un du moment la prolongation de Cuenca. Mais l’affaire ne s’annonce pas simple et aucun accord n’a encore été trouvé.
Selon As, c’est bien évidemment l’aspect financier qui pose problème. Le joueur connaît sa valeur et son importance dans le groupe de Pep Guardiola, encore plus depuis la blessure de David Villa lors du championnat du monde des clubs. Il a ainsi refusé la première offre de prolongation de contrat de deux ans proposée par le directeur sportif du Barça Andoni Zubizareta. L’heure s’annonce grave pour le Barça qui n’a plus que trois jours pour trouver un accord avec son joueur, sous peine de le voir filer gratuitement en juin prochain en Angleterre...
(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)
Barça : un ex-pensionnaire de la Masia pisté
Parti l'été dernier de Barcelone vers Chelsea, Oriol Romeu pourrait faire le chemin inverse dès cet hiver. Le Barça envisage de faire le maximum pour récupérer son joueur.
Pep Guardiola aurait-il changé d'avis au sujet de Romeu ? C'est en tout cas ce que croit savoir Marca. La formation catalane essayerait en effet de faire le forcing afin de refaire signer le jeune espagnol de 19 ans exilé du côté de Chelsea depuis cet été. Le départ de Keita (vers l'Italie ?) qui pourrait débloquer la situation. Les pensionnaires du Camp Nou seraient prêts à payer jusqu'à 10 millions d'euros et réaliser une moins-value de 5 millions
(Source : Topmercato.com)
Arsenal: Le Barça voudrait Van Persie
Robin van Persie remplaçant de David Villa ? Ce serait en tout cas le souhait de Josep Guardiola, selon les informations relayées mercredi par El Mundo Deportivo. Le Néerlandais est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec Arsenal, qui ne pourra plus récupérer l'argent d'un éventuel transfert que cet hiver ou, au plus tard, l'été prochain. Si le meilleur buteur de Premier League ne prolonge pas d'ici là, bien sûr...
(Source : Sports.fr)
mardi 27 décembre 2011
FC Barcelone: Pep Guardiola, élu homme le plus sexy par les femmes espagnoles
Josep Guardiola, le coach du FC Barcelone, a été élu l'homme le plus sexy par les femmes espagnoles.
L'entraîneur catalan Pep Guardiola domine actuellement le football mondial grâce à ses résultats impressionnants avec le FC Barcelone. L'ancien joueur de Brescia est même considéré comme le meilleur coach du monde devant un certain José Mourinho. Et le technicien ibérique vient également de prouver qu'il possède un charisme qui n'a rien à envier à celui du Special One.
Le journal Marca explique que Pep Guardiola vient d'être élu comme l'homme le plus sexy d'Espagne par les femmes du pays selon une enquête du magazine Interviu. En effet, le coach catalan est toujours très élégant sur le banc de touche blaugrana et cela ne laisse pas insensible la gent féminine. Pour l'anecdote, c'est Pilar Rubio, une présentatrice télé, qui a été élu la femme la plus sexy d'Espagne.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Barça : la presse catalane dévoile les dessous du contrat en or qui attendrait Neymar
En concurrence avec le Real Madrid dans le dossier Neymar, le Barça aurait pris un avantage définitif et aurait déjà préparé le futur contrat du Brésilien.
Le prodige brésilien Neymar se rapproche-t-il à grands pas du FC Barcelone ? Tous les indices concordent pour que la réponse soit un grand « oui ». Les rumeurs d’un rapprochement entre le joueur de Santos et les Blaugrana avaient pris de l’ampleur lorsque le journal As avait relayé des dires supposés du joueur qui avait clairement invité les Blaugrana à le recruter. Depuis, d’autres informations sont venues confirmer cette thèse.
La dernière en date évoquait d’ailleurs le versement par le Barça d’une avance de 10 M€. Un paiement censé donner la priorité aux Catalans jusqu’en 2014. Si le champion d’Europe en titre n’a pas confirmé l’opération, le quotidien pro Barça Sport révèle dans son édition du jour que la direction barcelonaise aurait bel et bien ficelé le transfert de Neymar en Catalogne en dévoilant les détails du contrat qui attendrait le Brésilien sur le bureau du président Sandro Rosell.
Ainsi, le journal espagnol nous apprend que Neymar serait transféré en 2014 et parapherait un contrat de quatre ans avec une cinquième année en option. En termes de salaire, l’attaquant percevrait pas moins de 7 M€/an, soit l’équivalent de ce que touchent aujourd’hui des joueurs tels que Xavi ou David Villa. Enfin, si le montant total de la transaction n’est pas précisé, le Barça serait obligé de rajouter 1 M€ dans l’hypothèse où Neymar décrocherait le FIFA Ballon d’Or durant son passage en Catalogne.
Si cette information se vérifie, Neymar, âgé aujourd’hui de 19 ans (il fêtera ses 20 printemps en février), aurait alors 22 ans au moment de rallier l’Europe. Un souhait du Barça qui espère ainsi que le joueur aura eu le temps de mûrir au sein de son club fétiche juste avant de disputer, sauf énorme surprise, la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu au Brésil. Reste maintenant à savoir si le Barça a prévu une issue de secours dans ce dossier, car négocier un transfert deux ans avant qu’il ne soit effectif comporte des risques (blessure, niveau en baisse).
(SOURCE : TOPMERCATO.NET)
Ballon d'Or: Iniesta choisit Xavi ou Messi
Interrogé par Marca sur la désignation du prochain Ballon d'Or, Andres Iniesta donne sa préférence à l'un des ses coéquipiers du Barça, Xavi ou Lionel Messi. "Les trois qui sont là sont les meilleurs, mais sachant que j'ai deux coéquipiers parmi eux, je serais enchanté que l'un d'eux soit récompensé", a déclaré le milieu de terrain espagnol. Xavi et Messi sont en concurrence avec l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo pour l'attribution de ce Ballon d'Or.
(Source : Sports.fr)
Barça : le pactole pour faire venir Neymar
Le dossier Neymar pourrait très prochainement se conclure. Le Barça serait sur le point de proposer un premier accord de principe à Santos afin de faire venir l'attaquant brésilien en Catalogne dans les années à venir.
Selon le journal catalan Sport, les deux formations seraient proches d'un accord. Si le montant du transfert n'a pas été relevé, le buteur international pourrait se voir proposer un contrat de quatre ans assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros. Une proposition difficile à refuser ! Mais au regard des différents rebondissements, il est toutefois nécessaire de se montrer prudent quand à cet accord.
(Source : Topmercato.com)
lundi 26 décembre 2011
Barça : une fin de carrière en Catalogne pour Fabregas ?
Après un long passage à Arsenal, Cesc Fabregas, formé à la Masia, est de retour en Catalogne au FC Barcelone depuis le mercato d'été. Dans les médias anglais il fait le point et a notamment envisagé de terminer sa carrière de footballeur en Blaugrana :
" J'espère rester à Barcelone très longtemps et peut-être même y finir ma carrière. Pourquoi pas ? En tout cas, je ne me vois pas jouer pour une autre équipe qu'Arsenal ou Barcelone ", a ainsi expliqué Cesc Fabregas sur Skysports .
(Source : Topmercato.com)
" J'espère rester à Barcelone très longtemps et peut-être même y finir ma carrière. Pourquoi pas ? En tout cas, je ne me vois pas jouer pour une autre équipe qu'Arsenal ou Barcelone ", a ainsi expliqué Cesc Fabregas sur Skysports .
(Source : Topmercato.com)
Inscription à :
Articles (Atom)