Pages
jeudi 23 janvier 2014
Démission de Sandro Rosell ?
Le président du FC Barcelone poserait sa démission en cas de mise en examen dans le cadre de l'affaire Neymar.
Suite à la plainte concernant le transfert de Neymar qui le met en cause, Sandro Rosell pourrait quitter ses fonctions de président de Barcelone.
Sandro Rosell pourrait démissionner de son poste de président du FC Barcelone ce jeudi soir, selon le Mundo Deportivo et TV3. Cette décision ferait suite à la plainte au sujet de transfert de Neymar qui vise le dirigeant. Face à ces rumeurs, le club catalan a annoncé jeudi la convocation en fin d’après-midi d’une «réunion extraordinaire du comité de direction». En cas de départ de Rosell, Josep Maria Bartomeu, actuel vice-président des Blaugrana, pourrait lui succéder jusqu’en 2016.
Mercredi, la justice espagnole a déclaré recevable une plainte d’un "socio" contre le président du club blaugrana au sujet du transfert de Neymar. Elle a ordonné une série d'actes préliminaires pour éclaircir les conditions financières de l'arrivée du Brésilien à l'été 2013. Le dirigeant, qui affirme que ce transfert a coûté 57 millions d'euros au Barça, est accusé d'«appropriation indue», un délit apparenté en droit français à un abus de bien social. Le plaignant fait valoir que les "socios" du club ignorent la «destination réelle» du montant versé pour cette opération.
(Source : Francefootball.fr)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire