Pages
lundi 27 janvier 2014
Barça : Bartomeu tire à boulets rouges sur Madrid
Le remue-ménage provoqué par l'affaire Neymar met les dirigeants du FC Barcelone en colère. Successeur de Sandro Rosell à la tête du club catalan, Josep Maria Bartomeu en a d'ailleurs profité pour envoyer quelques piques en direction de la capitale.
Sous l’ère Mourinho, la rivalité entre les villes de Barcelone et de Madrid avait été ravivée de plus belle, provoquant même des inquiétudes au sélectionneur de l’équipe d’Espagne Vicente del Bosque. Depuis le départ du Portugais, les choses semblaient toutefois s’être à nouveau apaisées. Mais c’était avant l’affaire Neymar. Dénoncé par l’un des socios du Barça, Jordi Cases, le contrat blaugrana du Brésilien a provoqué une sacrée onde de choc en Catalogne, obligeant Sandro Rosell à démissionner de son poste de président du club culé.
Intronisé à la place de Rosell, Josep Maria Bartomeu l’a mauvaise. Et s’il a récemment dévoilé quelques détails de l’affaire Neymar, le nouveau patron des Blaugrana est à nouveau monté au créneau. Cette fois-ci, c’est Madrid et ses médias qui sont visés. La raison ? La publication des détails du contrat de Neymar dans la presse madrilène. Un acte qui ne passe pas du côté du Camp Nou. « Ce qui nous rend plus grands, c’est qu’un socio peut changer l’histoire du club. C’est ce qui nous rend différents. Cases, comme tous les socios, est propriétaire du club et il a le droit de faire ce qu’il a fait. Nous ne porterons pas plainte contre Jordi Cases parce qu’il n’est pas responsable des fuites concernant les contrats (dans la presse, Ndlr). Quand tout ceci sera terminé, nous chercherons les responsables. Nous avons des certitudes sur qui ça peut être. Si les preuves que nous avons se confirment, nous porterons plainte contre la personne à l’origine des fuites et le média de communication qui a publié ces fausses informations », a déclaré Bartomeu au micro de l’émission « El Món a RAC1 ».
Mais ce n’est pas tout. Après s’en être pris aux médias de la capitale espagnole, Bartomeu adresse un tacle à peine voilé en direction du Real Madrid. « Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un derrière Cases, mais à Madrid ils ont tout fait pour nous causer des torts. Nous voyons à Madrid une certaine belligérance envers le Barça. On dirait qu’ils n’arrivent pas à digérer que nous ayons des joueurs tels que Messi ou Neymar et que le Barça ait dominé ces dernières années. Et ce qu’ils n’arrivent pas à gagner sur le terrain, ils tentent de le faire derrière les bureaux. » Des propos qui ne devraient pas rester sans réponse.
(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire