Au PSG, il y avait David Beckham, il y a Zlatan Ibrahimovic et il y aura peut-être bientôt Lionel Messi ! En effet, d’après le journal L'Équipe en date de ce samedi, le Paris Saint-Germain tente l’impossible en coulisse: recruter le "Galactique" du FC Barcelone en vue de la saison prochaine. Rien que ça ! Selon le quotidien sportif, le club de la capitale est en train de poser ses jalons via Nasser Al-Khelaïfi, son président. C’est lui, déjà, qui avait ouvert le dossier Cristiano Ronaldo en rencontrant l’agent de "CR7", Jorge Mendes, en août 2012 à Monaco. Mais ensuite, l’international portugais avait prolongé de trois années supplémentaires son contrat avec le Real Madrid…
Concernant Leo Messi, Al-Khelaïfi serait entré en contact avec le père de l’Argentin, en plus d’avoir missionné un intermédiaire chargé d’assurer le suivi relationnel auprès de l’entourage de l’attaquant. "C’est un honneur de savoir que le PSG peut penser à lui, assure Jorge Messi, toujours dans les colonnes de L'Équipe. Mais ce n’est pas un sujet sur lequel nous souhaitons développer une réflexion aujourd’hui. La seule réalité, c’est son contrat avec le Barça. (…) On ne veut penser à rien, ni à Paris, ni à une autre équipe. (…) Après, dans le football, vous savez bien qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Seul Dieu le sait…" Ce qui est sûr à l’heure actuelle, c’est que le quadruple Ballon d'or, qui aura 27 ans en plein cœur de la Coupe du monde au Brésil, est lié au club catalan depuis l'âge de 13 ans et surtout jusqu’en 2018.
Ce qui est certain aussi, c’est qu’il faudra débourser près de 250 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour l’arracher des Blaugrana, ce qui constituerait sans nul doute le plus gros transfert de l'histoire du football. Et ça, seuls le champion de France en titre, Manchester City voire, soyons fous, le Bayern Munich peuvent se le permettre. Encore faut-il évidemment que le natif de Rosario ait envie de partir (pour l’instant, l’idée ferait son chemin, à moins qu'il ne s'agisse d'une simple manœuvre pour voir son salaire être revalorisé) ou que Barcelone soit contraint de le vendre à cause de finances vacillantes, par exemple. Le mot de la fin revient à "Ibra": "Le PSG veut « rêver plus grand ». Mais si vous prenez Messi, ce rêve devient réalité: vous devenez plus grand…" Qatar Sports Investments (QSI) sait ce qu’il lui reste à faire…
(SOURCE : SPORTS.FR)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire