Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

samedi 21 décembre 2013

Les affaires Neymar et Messi, Martino, Puyol : Rosell tape du poing sur la table


Présent en conférence de presse, le président Sandro Rosell est monté au créneau pour évoquer tous les dossiers brûlants de l'actualité du FC Barcelone.

S’il a tenu à défendre Lionel Messi en conférence de presse (plus d’infos ici), le président du FC Barcelone Sandro Rosell a également dû faire face à bien d’autres questions au sujet de l’actualité de son club. Il a notamment réagi à l’enquête ouverte par la Commission européenne concernant d’éventuels aides illégales perçues par le club catalan. « Le FC Barcelone respecte la législation espagnole qui dit qu’une entité n’est pas obligée de se convertir en Société Anonyme. Nous n’avons pas reçu d’aides officielles de type quelconque », a-t-il lancé.

C’est ensuite au sujet de l’enquête sur les dessous du transfert de Neymar que l’homme fort de la maison blaugrana s’est exprimé. « Le Tribunal nous a demandé les documents sur le transfert de Neymar et nous serons enchantés de lui transmettre », a-t-il avancé, laissant entendre que le Barça n’a absolument rien à se reprocher. Il a ensuite réagi vivement aux rumeurs annonçant déjà le départ de Gerardo Tata Martino en fin de saison. « Si ce monsieur en Argentine dit qu’il va partir, alors il doit apporter plus de preuves. Il ne peut pas en parler comme ça, sans fondement », a-t-il affirmé.

D’ailleurs, il a souligné le travail de l’Albiceleste à la tête du club depuis son arrivée. « Nous sommes très satisfaits d’être toujours en tête. Rester au sommet est bien plus compliqué qu’y arriver. Nous devons nous battre contre tout et contre tous », a-t-il apprécié, évoquant enfin l’avenir de Carles Puyol. « C’est le meilleur capitaine de l’histoire du club. S’il voulait partir, ça me préoccuperait, car il a été le meilleur capitaine de l’histoire du club », a-t-il conclu. Droit dans ses bottes, Sandro Rosell a joué les pompiers de service pour éteindre les premières flammes. Le feu est-il conscrit ou repartira-t-il de plus belles ? Seul l’avenir pourra répondre à cette question...

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire