Pages
jeudi 26 décembre 2013
Courtois et la porte ouverte pour le Barça
Le FC Barcelone n'a plus de temps à perdre afin d'identifier le successeur de Victor Valdés qui veut mettre les voiles. Les Blaugrana se seraient rapprochés considérablement d'un certain Thibaut Courtois.
Une situation embêtante. Depuis l'été 2011, Thibaut Courtois est prêté par Chelsea à l'Atletico Madrid. A l'époque, les Blues pensaient que le gardien de but aurait besoin d'un certain temps afin de devenir un joueur de classe mondiale. Mais c'était sans compter sur le talent et la volonté de l'international belge (14 sélections) qui a réussi à s'imposer avec brio chez les Rojiblancos. A 21 ans, Thibaut Courtois est aujourd'hui une valeur sûre en Liga mais aussi sur la scène européenne. Forcément, ce dernier s'inquiète en vue de la fin de la saison. Après juin 2014, le natif de Bree devra retourner en Angleterre dans la mesure où il appartient au club londonien.
Bien évidemment, Thibaut Courtois n'a pas du tout l'intention d'être dans l'ombre de Petr Cech. A plusieurs reprises, il est monté au créneau, par le biais des médias, afin de faire savoir au manager José Mourinho qu'il veut être à tout prix "le numéro 1" à Stamford Bridge la saison prochaine. Sauf coup de théâtre, le "Happy One" devrait continuer d'aligner le Tchèque et donc Thibaut Courtois se retrouverait coincé dans une sacrée impasse. Le portier croise les doigts afin que les décideurs de l'Atletico Madrid mettent le paquet afin de le conserver définitivement. Problème, les Rojiblancos refuseraient de débourser entre 20 et 30 millions pour garder Thibaut Courtois.
A défaut de pouvoir continuer son parcours dans la capitale espagnole, l'intéressé pourrait prendre la direction d'une autre écurie prestigieuse de Liga. En effet d'après Marca, les gestionnaires du FC Barcelone auraient activé le bon levier afin d'amorcer des contacts sérieux avec les conseillers de Thibaut Courtois. Visiblement, le dernier rempart serait tenté par la perspective de pouvoir porter le maillot des Blaugrana qui recherchent le successeur de Victor Valdés. Il faut dire qu'au Camp Nou, Thibaut Courtois aurait la garantie d'être titulaire d'entrée de jeu s'il arrivait à jouer au même niveau qu'à l'Atletico Madrid. Qu'on se le dise, un rapprochement entre le Belge et le Barça semble être à l'ordre du jour en cette fin d'année 2013 !
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire