Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 18 novembre 2012

Ronaldo, Ronaldinho, Rijkaard : les anecdotes croustillantes du Barça dévoilées au grand jour !



Vous avez rêvé de connaitre les dessous du vestiaire du FC Barcelone ? Dans son livre « De puertas adentro », Lluís Lainz vous en dévoile une partie !

Les secrets de vestiaire des clubs de football sont généralement bien gardés. Mais parfois, certains sont dévoilés au grand jour. Dans son livre intitulé « De puertas adentro », Lluís Lainz a ainsi retracé 113 ans de l’histoire du FC Barcelone avec quelques anecdotes à la clé. Et pas des moindres puisque quelques-unes concernent les anciennes stars brésiliennes de l’équipe, Ronaldo Il Fenomeno et Ronaldinho ou le Batave Frank Rijkaard.

Star de l’attaque blaugrana de 1996 à 1997, Ronaldo a vécu un an intense au Camp Nou, à tout point de vue. Un soir de match par exemple, la sécurité du Camp Nou s’est ainsi étonnée de voir le Brésilien trainer dans le vestiaire catalan. Inquiets, des hommes du service d’ordre sont ainsi allés s’enquérir de ses nouvelles… avant de trouver l’international auriverde en train de faire l’amour à deux beautés sur le sofa du vestiaire ! Président du Barça de l’époque, Josep Lluis Nuñez n’en tiendra pas rigueur à son poulain. « Laissez-le tranquille. Vous ne vous rendez pas compte qu’il n’a que 20 ans et que c’est l’âge pour s’amuser ? » La fin de l’aventure catalane du crack sud-américain sera toutefois moins joyeuse.

Alors que le Barça avait annoncé publiquement avoir prolongé le contrat d’un Ronaldo auteur de 34 buts en 37 matches de Liga, l’Inter Milan a su ravir le prodige grâce à l’intervention peu scrupuleuse des agents de ce dernier. Lainz précise en effet que Ronaldo se trouvait avec la sélection brésilienne lorsqu’un jour, à deux heures du matin, ses représentants ont décidé de rompre les négociations avec le Barça après avoir reçu une offre alléchante de l’Inter. Lié contractuellement avec ses agents, Ronaldo n’a donc pas eu d’autres choix que de filer en Lombardie, un peu à contrecœur. Triste.

Autre vedette auriverde du Barça, Ronaldinho a enchanté les socios culés de 2004 à 2007, leur offrant entre autres deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des Champions. Mais très vite, l’histoire d’amour s’est dégradée lors de sa dernière saison (2007/2008). Adulé par tous, comment Ronnie a-t-il sombré avant de partir au Milan AC ? L’ouvrage nous apprend que ce sont les départs de sa mère et de sa sœur qui ont précipité les choses. Privé de ses repères, Ronnie s’est ainsi retrouvé livré à lui-même, multipliant les sorties nocturnes. Accusé ensuite d’avoir un penchant pour les drogues, l’ancien Parisien a même subi un test capillaire de la part du Milan qui souhaitait vérifier ces rumeurs. Les examens se sont bien entendu révélés négatifs, mais là encore le Barça voyait une de ses stars brésiliennes quitter la scène par la petite porte.

Capitaine emblématique du club, Carles Puyol a lui aussi droit à son chapitre. Ainsi, le livre indique que le célèbre défenseur chevelu a bien failli ne jamais faire carrière au Barça. La faute à Koeman et Serra Ferrer (ancien président du Barça) qui, au tout début du parcours blaugrana de Puyol, avaient rédigé des rapports doutant de la capacité du joueur à s’imposer au Camp Nou, un transfert à Malaga ayant même été envisagé. Un sacré coup d’œil… Enfin, si le Barça a retrouvé de sa superbe grâce à Frank Rijkaard, le coach néerlandais s’est très vite retrouvé en position de faiblesse dans son vestiaire. La faute à une soirée ayant eu lieu en 2006 à Tokyo lors du Mondial des clubs durant laquelle le Batave a fini avec une femme, à moitié dévêtu devant ses joueurs. Difficile d’imposer alors pour un code moral à ses troupes. Bref, autant d’anecdotes savoureuses et d’autres encore à découvrir dans cet ouvrage qui fait déjà grand bruit en Catalogne.

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire