Pages
dimanche 18 novembre 2012
Les dessous du futur choix de Guardiola
Pep Guardiola est à l'heure actuelle l'entraîneur le plus courtisé d'Europe. Où préfère-t-il aller ? Quand prendra-t-il sa décision ? Voici plusieurs éléments de réponse.
Que fera Pep Guardiola à l’issue de son année sabbatique ? La question obsède les médias espagnols. Parti du FC Barcelone alors que tout le monde souhaitait le voir rester, l’entraîneur a laissé un goût d’inachevé qui tracasse la presse et les observateurs. Par contre, cela ravit les cadors européens prêts à installer Guardiola sur leur banc de touche.
Du Bayern Munich à l’AC milan en passant par Manchester City, ils sont tous séduits par le profil de Guardiola, qui semble garantir identité de jeu et trophées. Où en est-il dans sa réflexion ? Le journaliste espagnol Guillem Balague, auteur d’une biographie sur l’ex-coach du Barça, croit connaître la date de sa décision, à savoir février. D’abord, il va revenir à Barcelone pour Noël et évoquer avec son agent et frère Père Guardiola les offres reçues.
Malgré les avances poussées de l’AC Milan, la priorité de Guardiola serait d’entraîner en Premier League. Cela tombe bien, deux gros poissons sont à ses trousses : Chelsea et Manchester City. Avant de prolonger Roberto Di Matteo, les Bleus avaient fait le forcing pour Guardiola mais s’étaient heurtés à son désir d’année sabbatique. Aujourd’hui, les dirigeants londoniens sont plutôt satisfaits du travail de leur entraîneur italien.
La donne est différente à Manchester City, où Roberto Mancini est de plus en plus contesté, que ce soit dans la presse ou par ses joueurs. Un nouvel échec retentissant en Ligue des Champions et une saison sans trophée pourrait conduire à son limogeage. Les Citizens mettent déjà tout en œuvre pour séduire Guardiola, même s’ils ne lui ont pas proposé de contrat jusqu’à présent. L’arrivée de Txiki Begiristain, ancien directeur sportif du Barça et très proche de Guardiola, dans l’organigramme mancunien est d’ailleurs un argument de poids. C’est par contre très mal vu du côté de Barcelone, où la possibilité d’un tandem Guardiola-Begiristain fait craindre un pillage en règle de la Masia.
(SOURCE : FOOTMERCATO.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire