Surréaliste, aliénée voir utopique, l'hypothèse de voir un jour le FC Barcelone évoluer en Ligue 1 demeure tout à fait plausible pour le maire de Barcelone, Xavier Trias. A la veille des élections régionales espagnoles, l'élu catalan, membre de Convergència i Unió (CiU), coalition de partis autonomistes catalans, a émis cette éventualité en cas d'indépendance totale de la Catalogne.
Une histoire de compétitivité
"Nous n'avons pas la possibilité (ndlr, en Catalogne) d'une ligue compétitive, qui soit intéressante au point de vue du spectacle. Il y aurait très peu d'équipes, a ainsi déclaré Trias à l'AFP. Un défaut de compétitivité qui pousserait les Blaugrana à adhérer à l'un des deux championnats voisins, comme le font aujourd'hui les clubs gallois de Swansea et Cardiff en Angleterre, voire Monaco en France. "Il faudra adhérer à une autre Ligue, a poursuivi le maire. On peut adhérer à la Ligue espagnole (Liga) ou peut-être à la Ligue française (Ligue 1)".
S'il est peu probable de voire un jour le FC Barcelone opter pour la France pour sa "compétitivité", il n'est pas interdit de rêver. Non mais sérieux, imaginez une finale de Coupe de France Quevilly - FC Barcelone...
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire