Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mardi 20 novembre 2012

La balade du Barça



Deux semaines après sa défaite au Celtic Park, Barcelone s’est repris avec la manière, en infligeant une correction au Spartak Moscou, mardi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions (0-3). Un succès qui permet aux Barcelonais de valider leur ticket pour les huitièmes de finale. De son côté, Lionel Messi a inscrit un nouveau doublé.


"Pour vaincre, nous devrons nous rapprocher de ce qu’a fait le Celtic." Unai Emery était ambitieux avant d’accueillir le FC Barcelone, mardi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions, et comptait bien imiter les Ecossais, venus à bout de l'ogre à la maison, deux semaines plus tôt (2-1). Malheureusement pour lui, son Spartak Moscou n’a pas tenu la distance et s’est fait corriger, dans son enceinte du stade Loujniki (0-3). Un succès qui permet aux Catalans d’être désormais assurés de disputer les huitièmes de finale, avant même la dernière journée. Les Russes, eux, devront attendre le résultat de Benfica-Celtic, pour savoir si une place en Ligue Europa est encore accessible.

En attendant, les partenaires de Kim Källström n’ont pas tenu bien longtemps, malgré l’envie de profiter des petits errements défensifs barcelonais, les Catalans ayant encaissé au moins un but lors de leurs quatre dernières sorties. Mais avant de vouloir aller marquer, il faut savoir se protéger de la puissance offensive catalane. Sur ce plan, les joueurs du Spartak n’auront tenu qu’un quart d’heure, le temps pour Dani Alvès de reprendre un ballon cafouillé de l’entrée de la surface, et de l’expédier dans le petit filet de Dikan (0-1, 16e). Les Russes sont alors contraints de se découvrir, et de laisser la place aux feux-follets du Barça.

Il n’en faut pas beaucoup plus à Lionel Messi pour sortir de sa boîte, après une frappe repoussée d’Iniesta (0-2, 27e). C’est ensuite sur un service de Pedro dans le dos de la défense que le petit Argentin y va de son doublé (0-3, 39e). Il est alors temps d’ouvrir le livre des records, et d’observer qu’avec 56 buts la "Pulga" a rejoint Ruud Van Nistelrooy au deuxième rang des buteurs en Ligue des champions, à quinze longueurs de Raul (71 buts inscrits). Il manque également à l'Argentin cinq réalisations pour atteindre les 85 buts en une année de Gerd Müller, en 1972. Des chiffres qui risquent fort de continuer à s'affoler dans les semaines à venir…

(SOURCE : SPORTS.FR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire