Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

dimanche 27 mai 2012

Pep Guardiola à Chelsea : "Séduisez-moi"

Pep Guardiola n'est plus aussi catégorique que cela quant à son avenir. Il a clairement fait savoir que si on lui soumettait un projet intéressant, il y penserait. Roman Abramovich, le président de Chelsea, aurait bien reçu le message et préparerait son assaut envers le technicien catalan. 

Comme le relaie le Sun, Pep Guardiola prépare déjà les pistes pour la fin de son année sabbatique, qu'il s'apprête à passer aux Etats-Unis. Le désormais ex-coach du FC Barcelone, qui s'est congédié des blaugranas de la plus belle des manières en remportant la Coupe du Roi ce vendredi soir (3-0 face à l'Athletic Bilbao), soit son 14e trophée en 4 ans, aurait fait part de son intérêt à retrouver un club l'an prochain. 

Abramovitch réceptif à l'appel de Guardiola 

Ses propos relayés ce samedi par le tabloïd anglais sus-nommé devraient mettre la puce à l'oreille à plus d'un dirigeant : "Je serai heureux de recevoir des appels de plusieurs clubs. Mais pendant les prochains mois, j'aurai besoin de recharger mes batteries et mon esprit. J'attendrai. S'ils (les clubs) me séduisent, j'entraînerai encore. Je serai prêt dès qu'un club voudra de moi".

Il est notoire que le président de Chelsea, Roman Abramovich, rêve de confier sa créature à Guardiola. Des sources proches du magnat russe affirment que ce dernier serait prêt à formuler une offre à l'Espagnol que celui-ci ne pourrait refuser.

Prolongation de Di Matteo : ce n'est pas encore fait

Dans le même temps, les négociations en cours avec Roberto Di Matteo, l'homme qui a mené Chelsea à un doublé Champions League - FA Cup cette saison, sont assez houleuses. Abramovitch aurait proposé un an de contrat à l'Italien, qui serait vexé que le travail accompli cette saison ne lui garantisse pas plus d'estime et de crédit. Traduction, un contrat de plus longue durée est souhaitable. Etant donné la qualité de l'intérim de Di Matteo, le Président russe de Chelsea aurait plutôt intérêt à le prolonger lui dans l'attente d'un nouvel entraîneur de classe mondiale. 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire