A la mi-décembre, David Villa s'était fait une fracture du tibia lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Al-Sadd (4-0, Coupe du Monde des clubs). Depuis ce coup dur, l'attaquant met les bouchées doubles avec un objectif en tête.
Une course contre la montre. D'après le site du quotidien Marca, les médecins qui suivent de près l'évolution de la convalescence de David Villa sont très prudents car ils ne veulent pas précipiter son come-back pour éviter une rechute qui serait dramatique. Mais celui que l'on surnomme "El Guaje" est pressé. Pressé de revenir sur le terrain afin de retrouver ses sensations de buteur et relancer son compteur personnel (24 matches disputés en 2011/2012, 9 buts marqués). Le buteur âgé de 30 ans s'est fixé un but très précis : être sur la pelouse du Camp Nou le 22 avril prochain afin de défier le Real Madrid.
Pour y parvenir, l'ancien joueur du FC Valence table sur un travail intense au quotidien. Au total, David Villa passe six heures à reconstruire son tibia et par la même à s'entretenir sur le plan physique à la clinique de Quirón via bon nombre d'appareils médicaux dont un conçu par la NASA ! Si tout se déroule bien, l'international espagnol devrait reprendre la course à la fin du mois de février et retoucher le ballon un mois plus tard. Dans le meilleur des cas, le goleador pourrait réintégrer le groupe de Josep Guardiola au début du mois d'avril.
(SOURCE : TOPMERCATO.COM)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire