Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

vendredi 17 février 2012

FC Barcelone : Victor Valdes, "Nous ne voulons pas faire le Pasillo au Real Madrid"

Victor Valdes, le gardien du FC Barcelone, rassure tout le monde quant aux relations actuelles entre Gerard Piqué et Pep Guardiola, et assure que les Blaugrana n'ont pas l'intention de laisser filer le Real Madrid dans la course au titre.

Gerard Piqué, après notamment une prestation décevante lors de la défaite 3-2 du Barça sur le terrain de l'Osasuna Pampelune le week-end dernier, a été laissé en tribunes pour le match de Ligue des Champions remporté 3-1 ce mercredi chez le Bayer Leverkusen. Il n'en fallait pas plus pour que l'on évoque une scission entre le défenseur et son coach, Pep Guardiola. Mais Victor Valdes joue au pompier de service pour éteindre le brasier médiatique, dans le Mundo Deportivo : "Piqué est toujours le meilleur défenseur central du monde. Il est toujours le même tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Le coach a pris une décision, c'est un choix tactique et il a du avoir ses raisons pour agir ainsi. Mais les relations entre Guardiola et Piqué sont toujours les mêmes". 

"Messi toujours au dessus de CR7"

Cristiano Ronaldo vise le prochain Ballon d'Or, mais Valdes continue de croire que le seul joueur au-dessus du lot est toujours un de ses célèbres coéquipiers : "Sans rien enlever à CR7 qui est un "supercrack", je crois que Leo Messi domine toujours tout le monde d'une tête, et il le démontre encore à l'heure actuelle. Des trophées comme le Ballon d'Or le font encore plus grandir en tant que joueur".
Deuxième de Liga à 10 points du Real Madrid, leader, le Barça a-t-il abdiqué ? Se prépare-t-il à faire la haie d'honneur aux merengue, le Pasillo, lorsque ceux-ci viendront les défier en championnat ? Des questions hors de propos, selon le portier catalan, qui le dit dans Marca : "A ce moment de la saison, on ne peut pas parler d'éventuel Pasillo. De toute façon, ce sujet n'est pas une priorité actuellement. Nous avons perdu plus de points à l'extérieur cette année parce que nos adversaires nous connaissent mieux. Mais nous travaillerons là dessus. La Liga est un championnat compétitif, il faut que l'on garde ça à l'esprit. Ce qui compte, c'est qu'on jouera la finale de la Coupe du Roi et qu'on est en course pour jouer celle de la C1". 

(SOURCE : CHRONOFOOT.COM) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire