Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

jeudi 24 décembre 2015

Barça, Messi : "Ronaldinho m’a dit de prendre son n°10. Il a été exceptionnel"


Messi, qui a endossé le n°10 laissé par Ronaldinho en 2008, a confié aujourd’hui que le brésilien le lui avait proposé. Et revient sur la naissance de leur amitié.
 
Au FC Barcelone, nombreuses sont les légendes qui ont endossé le prestigieux n°10. Mais avant le quadruple Ballon d’Or, Lionel Messi, la dernière grande star à avoir porté ce maillot était Ronaldinho, lui aussi sacré Ballon d’Or durant son époque catalane, qui avait lui-même hérité du numéro de Juan Roman Riquelme.
 
Pourtant, le passage de témoin s’est passé naturellement en 2008, entre le Brésilien qui avait passé 6 ans au club et inscrit plus de 100 buts, et l’Argentin. Ce dernier l’explique aujourd’hui dans une interview accordée à Barça TV, la chaine officielle du club.
"Avant de partir du club, Ronaldinho était venu me parler, il m’a dit qu’il réfléchissait à propos de certaines choses. Il avait en tête de partir et il m’a dit de prendre son numéro. Je l’ai pris sans même regarder ce qu’il avait pu réaliser sous ce maillot. Si je l’avais fait, je ne l’aurais pas pris", a-t-il expliqué.
 
"Une belle et honnête relation d’amitié" 
 
Messi a remporté 21 trophées avec le n°10 du Barça, et un total de 26 titres avec l’équipe catalane. Aujourd’hui, il remercie son ancien coéquipier pour la manière dont il l’a accueilli dans l’équipe première.
 
"Tout le monde m’a accueilli dans le vestiaire, et Ronaldinho m’a souhaité la bienvenue d’une manière exceptionnelle", a-t-il confié.
 
"Arriver dans ce vestiaire n’était pas une chose facile, mais il a rendu les choses plus simples. J’ai pu me sentir à l’aise pas seulement grâce à lui, mais grâce à tout le monde. Ceux qui viennent de la réserve à l’équipe première s’assoient à l’autre bout du vestiaire. Les sièges sont en U, et nous nous asseyons devant. Mais à un moment, Ronaldinho m’a dit de venir de son côté et que je n’aurai désormais plus besoin d’être là où j’étais avant. Il y avait une place libre et il y avait Deco et Motta à cet endroit là, et il m’a assis à côté d’eux. Je dois admettre qu’au début, c’était dur. Mais il a dit non, que j’étais bien ici, et que désormais j’étais obligé de m’asseoir là", a-t-il ensuite expliqué, visiblement encore reconnaissant envers le Brésilien. 
 
"C’est une personne simple, vraiment décontractée, et il s’est assis à côté de moi dans le vestiaire. Nous avons eu la chance de démarrer là une belle et honnête relation d’amitié. C’est un homme bien", a finalement conclu celui qui est désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.
 
(SOURCE : GOAL.COM)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire