Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 14 novembre 2012

Trophées LFP : le Barça fait une véritable razzia !



Le championnat espagnol vient de décerner ses trophées pour la saison 2011/2012. Une cérémonie qui a fait la part belle à un Barça qui n'a pourtant pas été champion.

À l’image des trophées UNFP décernés en France, la LFP espagnole vient à son tour de célébrer les meilleurs éléments de la saison 2011/2012 qui a vu le sacre du Real Madrid. Mais si les Merengues ont décroché leur trente-deuxième titre de champion d’Espagne, c’est bien le FC Barcelone qui a fait une razzia sur les récompenses mises en jeu. Sur neuf trophées décernés, les Blaugrana en ont remporté quatre.

Auteur de 50 buts, record absolu en une saison de Liga, Lionel Messi remporte sans véritable surprise les titres de meilleur joueur et de meilleur attaquant du championnat devant son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo. Sacré pour la première fois en Espagne, José Mourinho est quant à lui devancé par Pep Guardiola pour le titre de meilleur entraîneur. Enfin, Andrès Iniesta et Carles Puyol complètent la moisson catalane avec les trophées du meilleur milieu offensif et du fair-play.

De son côté, le Real Madrid doit donc se contenter des titres de meilleur gardien (Iker Casillas), de meilleur défenseur (Sergio Ramos) et de meilleur milieu récupérateur (Xabi Alonso). Enfin, à noter que le jeune Isco décroche le trophée de la révélation après sa première saison à Malaga. Il devance le prometteur sévillan Beñat et le Blaugrana Isaac Cuenca.

Le palmarès :
 Meilleur joueur : Lionel Messi (FC Barcelone)
 Meilleur entraîneur : Pep Guardiola (FC Barcelone)
 Meilleur gardien : Iker Casillas (Real Madrid)
 Meilleur défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)
 Meilleur milieu défensif : Xabi Alonso (Real Madrid)
 Meilleur milieu offensif : Andrès Iniesta (FC Barcelone)
 Meilleur attaquant : Lionel Messi (FC Barcelone)
 Révélation de la saison : Isco (Malaga)
 Prix du fair-play : Carles Puyol (FC Barcelone)

(SOURCE : FOOTMERCATO.NET)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire