Résultats Barcelone offerts par FootenDirect.com

mercredi 14 novembre 2012

Piqué parle du duel Messi-Ronaldo et de son futur



Gerard Piqué n'a jamais eu la langue dans sa poche. Interrogé sur RAC 1, le défenseur central du FC Barcelone a fait un tour d'horizon de l'actualité avec en point d'orgue la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Son favori pour le Ballon d'Or. "Je respecte ceux qui croient que Cristiano Ronaldo mérite le Ballon d'Or mais je vis avec 'Léo' (Messi). C'est un extraterrestre qui est au-dessus de tout le monde alors que Ronaldo est le meilleur des hommes (en tant que footballeur). J'ai pu voir qu'à Manchester United que c'est un travailleur acharné, un très bon joueur mais ils ne peut rien faire face à Messi. Plus tard, je raconterai à mes enfants et petits-enfants que j'ai joué avec 'Léo' à partir de l'âge de 14 ans."

Messi est déjà une légende vivante. "Je pense que ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui est mieux que ce que les autres ont réalisé, même en comparant cela à Maradona. Au Barça il n'a pas fait la moitié de ce que 'Leo' a fait. Sa carrière n'est pas terminée et pourtant il mérite déjà d'être considéré comme étant le meilleur footballeur de tous les temps."

La Masia, la clef du succès catalan. "Nous avons toujours eu du mal à rivaliser avec le Real Madrid (sur le plan financier) mais le club a eu la chance de gagner grâce à des joueurs qui sont arrivés libres (à la Masia) et que nous n'aurions jamais pu acheter plus tard."

Son avenir semble tout tracé. "J'aimerais terminer ma carrière au Barça. Je le dis à moitié en plaisantant et à moitié en étant sérieux : je veux être le président de ce club plus tard. J'ai toujours aimé les enjeux commerciaux ou économiques. Puis c'est une écurie à laquelle j'ai toujours été lié. Depuis que je suis né, je suis un socio."


(SOURCE : TOPMERCATO.COM)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire