Pages
jeudi 6 septembre 2012
FC Barcelone : L'avenir du Camp Nou soumis au vote des socios ?
Le FC Barcelone songerait à organiser prochainement un référendum concernant l'avenir du Camp Nou. Les socios du club catalan pourraient ainsi voter pour une rénovation de la mythique enceinte ou la construction d'un nouveau stade.
Le FC Barcelone pourrait proposer à ses socios un référendum au sujet de l'avenir du Camp Nou. C'est par la voix de Toni Freixa, directeur et porte-parole du conseil d'administration du club, que le Barça a annoncé la nouvelle en conférence de presse mardi. Les socios auront alors la charge d'établir si "oui" ou "non", le club catalan doit construire un nouveau stade. Une éventualité plutôt originale, mais pas vraiment surprenante à l'échelle du Mes que un club. Car l'influence des 163 000 socios (seulement devancés au classement mondial par les 171 000 socios du Benfica Lisbonne) sur la vie et les décisions de l'institution catalane n'est plus à démontrer...
L'embarras du choix donné aux socios
D’après les propos de Toni Freixa relayés par le quotidien catalan Sport, le référendum devrait être au centre des discussions lors de la prochaine Assemblée Générale du Barça. Programmée le 22 septembre prochain, la réunion pourrait accoucher de plusieurs options pour les socios blaugranas. Opter pour une profonde rénovation ? Construire une enceinte en lieu et place du Camp Nou, ou sur un nouveau site comme le voisin de l'Espanyol ? Les titulaires de la carte d'adhérent pourront aussi choisir de ne rien retoucher au vaisseau catalan.
De nombreuses possibilités de financement
S'il obtient l'aval des grands électeurs, le FC Barcelone entamera une grande consultation auprès de promoteurs. Le Barça qui vient de prolonger son contrat de partenariat avec la compagnie aérienne Turkish Airlines (jusqu'en 2016), dispose de nombreuses offres de financement. Des opportunités que le club détaillera plus concrètement le moment venu. Le Camp Nou (Nouveau Stade en catalan), qui ne porte plus vraiment aussi bien son nom, devrait donc bénéficier d'une véritable cure de jouvence très prochainement.
(SOURCE : CHRONOFOOT.COM)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire