Après la belle victoire acquise contre la Roma, la star argentine a déclaré qu'elle sera comblée si lui, Luis Suarez et Neymar figuraient sur le podium du prochain Ballon d'Or.
Entre 2009 et 2012, Lionel Messi a été lauréat du prestigieux Ballon d'Or sans discontinuité. L'Argentin s'est ensuite mis en retrait pour laisser Cristiano Ronaldo soulever cette récompense deux fois d'affilée. Mais, pour cette année, il est bien parti pour récupérer son bien. Grand artisan du retour de Barça au sommet de l'Europe, la "Puce" a pris beaucoup de l'avance sur son rival et on voit mal ce qui pourrait inciter les votants à ne pas le plébisciter.
Quand il est interrogé au sujet de ce prix, Messi ne cache pas son ambition de pouvoir le brandir de nouveau. Toutefois, ce n'est pas son unique préoccupation en vue de la cérémonie prévue à Zurich au début de l'année prochaine. Il croise aussi les doigts pour que ses deux compères en club, le Brésilien Neymar et l'Uruguayen Luis Suarez, l'accompagnent sur le podium. C'est ce qu'il a déclaré mardi après le large succès contre la Roma en C1 (6-1) où le fameux trio a brillé de mille feux : "j'espère qu'on sera tous sur le podium (…) Nous essayons de prendre du plaisir à chaque match que nous jouons, en essayant de bien faire les choses. Nous savons que nous avons une responsabilité, nous aimons gagner et bien jouer, mais nous essayons aussi de nous amuser, c’est le plus important".
(Source : Goal.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire